Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Aerotech

Nouveau scanner galvanométrique pour le micro-usinage laser et la fabrication additive

Aerotech fournisseur de commandes d’axes et de systèmes de positionnement de pointe, présente l'AGV-SPO, un nouveau scanner galvanométrique haute-performance. Il offre un champ de vision plus large que les scanners 2D conventionnels, réduit la distorsion du spot laser et reste suffisamment flexible pour s'adapter à une large plage de longueurs d'onde laser grâce à une vaste gamme de surfaces miroir. Ainsi, ce scanner laser convient à un large éventail d'applications, depuis la fabrication additive jusqu’aux dispositifs médicaux.

Nouveau scanner galvanométrique pour le micro-usinage laser et la fabrication additive

Avec un seul pivot pour la déflexion X et Y, le scanner galvanométrique AGV-SPO d'Aerotech élargit considérablement le champ de vision, et réduit la distorsion du spot laser pour les applications critiques de micro-usinage laser. Grâce à une conception optique spéciale, la pupille d'entrée du faisceau laser coïncide avec les miroirs de déflexion X et Y, et augmente ainsi le rapport d’ouverture optique du scanner. La conception de ce scanner fournit d’emblée un champ de vision plus large à distance focale donnée, et réduit la distorsion du spot laser sur toute la zone de travail. Grâce à ce nouveau scanner galvanométrique, on peut désormais traiter des pièces plus grandes, plus rapidement et de manière plus uniforme.

Une bonne longueur d'onde

Le scanner AGV SPO d’Aerotech propose une gamme de revêtements miroir et d’optiques de mise au point pour gérer toutes les longueurs d'onde laser et toutes les focales courantes. En outre, des objectifs ou des dispositifs optiques spécifiques peuvent être adaptés à la demande du client. En option, des miroirs refroidis par air, et/ou des moteurs refroidis par eau, permettent de garantir une température constante et des performances stables en permanence, même avec une puissance laser élevée ou avec des profils de mouvement très dynamiques.

Balayage laser bien positionné et sans raccord

Le scanner laser profite des excellentes performances des contrôleurs Aerotech, dotés d’une commande d’axes avancée et d’une sortie PSO (Position Synchronized Output, ou sortie synchronisée en position). De plus, des fonctions de contrôle de trajectoire, comme une limitation d'accélération, permettent de réduire automatiquement la vitesse de balayage dans les courbes très serrées ou en présence de rayons très faibles, afin de minimiser "l’overshoot" (sortie de trajectoire due à une vitesse excessive). En outre, le laser peut également être déclenché par le retour de position des miroirs, via la sortie PSO. Ceci assure un chevauchement constant du spot laser lorsque le scanner change de vitesse. La fonction IFOV (Infinite Field Of View, ou champ de vision infini) d'Aerotech combine de manière transparente le mouvement du servomoteur et celui du scanner pour étendre la zone de marquage laser à toute la plage de déplacement des axes servo-motorisés. Cela permet d'éviter les défauts de raccord, susceptibles de se produire lors de passages répétés sur la même zone.

Photo : Scanner AGV-SPO
Légende : AGV-SPO d'Aerotech : Scanner laser pour un large éventail d'applications allant de la fabrication additive aux dispositifs médicaux.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)