Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz et l'Institut de recherche de China Mobile collaborent dans le domaine de la recherche sur la technologie JCAS pour la 6G et sa validation initiale

L'Institut de recherche de China Mobile et Rohde & Schwarz unissent leurs efforts pour conduire des recherches et valider les systèmes JCAS (joint communication and sensing pour communication et détection conjointes). Ils vont utiliser le tout dernier générateur d'écho radar automobile de la gamme R&S AREG800A de Rohde & Schwarz comme simulateur d'objet au sein d'une solution de test JCAS. Ce qui va permettre d'accélérer le processus de recherche et de développement de la technologie JCAS et de préparer son industrialisation.

Rohde & Schwarz et l'Institut de recherche de China Mobile collaborent dans le domaine de la recherche sur la technologie JCAS pour la 6G et sa validation initiale
Le standard de communication mobile de prochaine génération (6G) met en œuvre plusieurs nouvelles technologies qui ont été développées pour répondre à de nombreux nouveaux objectifs et exigences. Ces technologies font actuellement l'objet de recherche dans le domaine de la 6G. La technologie JCAS répond notamment aux exigences de détection de la 6G. Elle tiendra un rôle essentiel dans le secteur de l'industrie des communications sans fil. Cette technologie se concentre sur le respect des exigences JCAS natives des conceptions à signaux multiples et/ou de partage de matériel. Elle permet de détecter la direction, la distance, la vitesse ainsi que la vélocité pendant le processus d'échanges d'informations. La technologie JCAS peut également détecter, suivre, identifier et créer des images de l'équipement, de l'événement ou de l'environnement cible pour assurer l'interconnexion entre les équipements de communication et de détection afin d'améliorer les performances globales du système.

L'institut de recherche de China Mobile, leader industriel dans plusieurs secteurs technologiques, s'est engagé sur le long terme dans le domaine de la recherche relative aux nouvelles technologies 6G, le développement de prototypes et la validation des technologies. Rohde & Schwarz s'est impliqué activement dès l'origine dans les organisations et les projets nationaux et internationaux concernant la recherche 6G ainsi que dans les processus de développement de solutions de test appropriées. L'institut de recherche de China Mobile et Rohde & Schwarz, qui ont uni leurs efforts en matière de recherche et de validation de la technologie JCAS, ont déjà mené à bien plusieurs projets. La solution R&S AREG800A peut simuler la distance, l'angle, la vitesse ainsi que d'autres paramètres d'un objet cible afin de vérifier la capacité du système sous test à localiser précisément un objet cible. La solution permet de réaliser avec fiabilité et répétabilité des tests en laboratoire. Ce qui accélère le processus de recherche et de développement des technologies JCAS et prépare leur phase d'industrialisation.

La plupart des technologies industrielles utilisées actuellement pour valider et tester les capacités de détection exploitent des objets réels dans le cadre de scénarios de test limités au sein d'environnements peu flexibles. Le générateur d'écho radar automobile R&S AREG800A est le dernier simulateur dynamique d'objets artificiels de Rohde & Schwarz. Il peut générer plusieurs cibles dynamiques variant en termes de distance, de dimensions, de vitesse radiale et de direction angulaire. Ce générateur peut simuler plusieurs objets cibles en utilisant plusieurs frontaux. Divers modules de conversion de fréquence lui permettent d'effectuer des tests JCAS dans des bandes de fréquences spécifiques.

Liu Guangyi, expert en chef de China Mobile Communications Corporation, a déclaré : "La 6G a pour mission d'étendre les capacités des réseaux mobiles et repousser leurs limites afin de concrétiser des applications d'intelligence ubiquitaire et celles mettant en œuvre des jumeaux numériques. Ce qui exige la collaboration des industriels dans un processus d'innovation continue. Nous sommes heureux que l'équipe 6G de l'Institut de recherche de China Mobile et Rohde & Schwarz puissent collaborer dans le domaine de la technologie JCAS. Nous sommes impatients de renforcer cette collaboration pour trouver un consensus sur les scénarios, les exigences et les technologies clés tout en développant un socle solide sur lequel pourront s'appuyer les futurs processus de normalisation et d'industrialisation."

Hailiang Jin, Directeur Senior Produits et Systèmes chez Rohde & Schwarz, a déclaré : "Nous sommes heureux de constater que la technologie JCAS destinée à la 6G est le fruit de la collaboration entre Rohde & Schwarz et l'Institut de recherche de China Mobile. Nous espérons que la poursuite de cette collaboration permettra aux deux parties de réaliser d'autres avancées et de valider pleinement la capacité des réseaux 6G à détecter le monde physique. Nous espérons également que les deux entités seront en mesure de collaborer sur d'autres technologies clés pour la 6G et d'ainsi la lancer dans une nouvelle ère."

Pour plus d'informations sur les solutions de test 6G de Rohde & Schwarz, rendez-vous sur la page Internet : https://www.rohde-schwarz.com/6g

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)