Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

Arkema News

Arkema, fondée en 2004 et dont le siège social est à Colombes, en France, est un leader mondial des produits chimiques de spécialité et des matériaux de pointe. L'entreprise propose un portefeuille diversifié de produits, notamment des adhésifs, des résines de revêtement, des produits chimiques fluorés et des polymères de performance, au service d'industries telles que l'automobile, la construction, l'électronique et la santé. Arkema est engagée dans l'innovation et la durabilité, en se concentrant sur le développement de solutions qui répondent aux défis environnementaux et contribuent à une économie circulaire. Avec des opérations dans plus de 55 pays, Arkema collabore étroitement avec ses clients pour fournir des solutions sur mesure qui améliorent la performance et l'efficacité dans diverses applications.

  www.arkema.com

Nos polymères électroactifs à l’honneur dans SCIENCE

Les polymères électroactifs Piezotech® offrent une infinité de possibilités dans l’électronique organique. Pour renforcer la connaissance et le développement de ces matériaux, Arkema collabore avec les plus grandes universités à travers le monde. Les récents travaux de recherche dirigés par l’Université de Pennstate (USA) ont été publiés dans la prestigieuse revue scientifique américaine SCIENCE mettant à l’honneur ces matériaux du futur.

ARKEMA ACCÉLÈRE SES INVESTISSEMENTS DANS LES BATTERIES

En présence de Thierry Le Hénaff, Président-directeur général du Groupe, Arkema inaugure ce jour, le Centre d’Excellence Christian Collette dédié aux batteries situé sur son Centre de Recherche de Pierre-Bénite. Le Groupe annoncera à cette occasion une augmentation de 50 % de ses capacités de production de polymères fluorés Kynar® PVDF sur le site de Pierre-Bénite afin de répondre à la demande en forte croissance de matériaux pour les batteries lithium-ion. Arkema cible désormais un chiffre d’affaires proche d’un milliard d’euros dans les batteries d’ici 2030.030.

Étiquettes intelligentes : nos matériaux piézoélectriques à l’honneur

Le projet européen SUPERSMART financé par l'EIT (Institut Européen d'Innovation et de Technologie) et coordonné par Arkema avec 10 partenaires* a remporté le prix du concours 2021 « Organic Electronics Association » pour le meilleur démonstrateur de projet collaboratif. Ce projet amène jusqu’à la phase industrielle la technologie émergente de l’électronique organique imprimée sur papier.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)