L’avenir de la robotique passe par la mise en œuvre de technologies de cybersécurité adaptés aux cyber-menaces. La mise en œuvre de mesures appropriées, telles qu’une authentification sécurisée, des communications chiffrées et la sécurisation de la chaîne d’approvisionnement, sont indispensables pour se protéger contre les cybermenaces. Manoj Rajashekaraiah, ingénieur principal, chez Analog Devices Inc. (ADI) détaille quelles sont les fonctions de sécurité qui peuvent garantir l’intégrité et la fiabilité des systèmes robotiques.
Les automobiles modernes ressemblent de plus en plus à des dispositifs mobiles de l'Internet des objets (IdO), utilisant un ensemble de capteurs pour améliorer la sécurité et le confort du conducteur ainsi que des passagers en collectant et en agissant sur les données internes et externes.
ROHM a établi une technologie de production en série pour les appareils infrarouges à longueur d’onde courte (SWIR) dans la plus petite classe de taille 1608 (1,6mm × 0,8mm) de l’industrie destinée aux appareils portables/appareils connectés personnels/appareils auditifs nécessitant une détection de matériaux.
Le moteur à courant continu sans balais (BLDC) et le moteur synchrone à aimant permanent (PMSM) nécessitent tous deux une commutation électronique pour créer un champ électromagnétique rotatif, nécessaire pour faire tourner le rotor. Il s'agit dans les deux cas de machines synchrones, dans lesquelles le champ magnétique et le rotor tournent à la même vitesse.
La combinaison de composants GaN et de circuits intégrés de contrôle offre aux applications d’alimentation électrique un potentiel d’économies d’énergie et de miniaturisation.