Les automobiles modernes ressemblent de plus en plus à des dispositifs mobiles de l'Internet des objets (IdO), utilisant un ensemble de capteurs pour améliorer la sécurité et le confort du conducteur ainsi que des passagers en collectant et en agissant sur les données internes et externes.
ROHM a établi une technologie de production en série pour les appareils infrarouges à longueur d’onde courte (SWIR) dans la plus petite classe de taille 1608 (1,6mm × 0,8mm) de l’industrie destinée aux appareils portables/appareils connectés personnels/appareils auditifs nécessitant une détection de matériaux.
Le moteur à courant continu sans balais (BLDC) et le moteur synchrone à aimant permanent (PMSM) nécessitent tous deux une commutation électronique pour créer un champ électromagnétique rotatif, nécessaire pour faire tourner le rotor. Il s'agit dans les deux cas de machines synchrones, dans lesquelles le champ magnétique et le rotor tournent à la même vitesse.
Davantage d’économies d’énergie et de miniaturisation dans les applications d’alimentation électrique en combinant des componsants GaN et des circuits intégrés de contrôle.
Large plage de tension d’entrée (de -0,2 V à +26 V), idéale pour les applications de détection du courant fonctionnant à partir d’alimentations 12/24 V.
Le degré de précision atteignable, particulièrement lorsqu’on utilise un service d’augmentation GNSS, permet des usages absolument révolutionnaires, notamment dans les véhicules autonomes et autres équipements.