Le pare-feu SecurityBridge de Pilz garantit désormais aussi la surveillance de la communication des données avec tout autre abonné au réseau ne faisant pas partie de la gamme de produits Pilz. Il peut ainsi être intégré de manière encore plus flexible à des réseaux d’automatismes industriels existants. Grâce à la gestion des authentifications et des autorisations d’accès, le SecurityBridge protège efficacement contre les potentielles fraudes liées aux données. Le pare-feu ouvert de Pilz améliore ainsi la disponibilité des installations.
Pilz, la société spécialisée dans les automatismes basée dans le Bade-Wurtemberg, a été désignée gagnante dans la catégorie « Electronic Technologies » pour son relais de sécurité innovant et personnalisable myPNOZ. Pour la première fois, il permet aux utilisateurs de « créer en ligne » leur relais de sécurité personnalisé en toute simplicité via une plate-forme, au sens de l’Industrie 4.0. Le German Innovation Award récompense les produits et solutions de secteurs divers qui se distinguent des solutions antérieures par leur ergonomie ainsi que par une valeur ajoutée.
Un nouveau verrouillage au redémarrage, le PSENopt II lockout, est désormais disponible pour la gamme de barrières immatérielles PSENopt II de Pilz. Il empêche tout redémarrage accidentel de la machine, par exemple lors des opérations de maintenance dans les zones dangereuses.