L'entreprise technologique Rohde & Schwarz affiche des résultats tout à fait positifs pour son exercice fiscal 2020/2021 malgré des défis économiques mondiaux persistants. Grâce à ses solutions à la pointe des technologies, l’entreprise a confirmé sa robustesse sur un marché très dynamique. Rohde & Schwarz a étendu ses domaines de compétences déjà bien établis en réalisant de substantiels investissements dans des technologies d'avenir telles que la 6G, l’informatique quantique, l'internet industriel des objets (IIoT), l'intelligence artificielle et le cloud. L'entreprise fait par ailleurs figure de précurseur dans des secteurs d’intérêt social tels que la sécurité et la connectivité.
Rohde & Schwarz met son savoir-faire au service de MediaTek, principal fournisseur de circuits intégrés, afin de proposer l'une des premières solutions de test en production d’appareils Wi-Fi 6E. La nouvelle plateforme de test de radiocommunication R&S CMP180 de Rohde & Schwarz a été intégrée à l’outil de test automatique de MediaTek. Ce qui offre des avantages significatifs aux clients de MediaTek qui lancent sur le marché des produits exploitant les technologies Wi-Fi de dernière génération.
Rohde & Schwarz a annoncé aujourd'hui une avancée majeure en matière d’évaluation des performances de transmission de données 5G. Rohde & Schwarz a en effet validé avec Qualcomm Technologies, Inc, les performances transmission de bout en bout (E2E) de données IP à un débit de 10 Gbps à l'aide de sa plateforme R&S CMX500 destinée au test de radiocommunication 5G. La solution de test exploitait le modem-RF 5G de la série Snapdragon® X65, qui constitue le premier système modem-RF du marché conforme aux spécifications de la Release 16 du 3GPP avec le module d'antenne QTM545 mmWave de Qualcomm®.
Rohde & Schwarz complète ses gammes d’analyseurs de réseaux vectoriels des séries R&S ZNL et R&S ZNLE par quatre nouveaux modèles couvrant une bande de fréquences pouvant atteindre 20 GHz.
Rohde & Schwarz va présenter ses solutions lors de l’édition 2021 du salon productronica, le principal salon mondial du développement et de la production électronique. L'accent sera mis sur les équipements destinés au test et à la mesure des technologies de dernière génération telles que les radars automobiles, les communications par satellite, le Wi-Fi 7 et la 5G. Les solutions de Rohde & Schwarz répondent parfaitement aux exigences des environnements de production pour lesquels des débits élevés et un faible coût sont essentiels. Les visiteurs du salon professionnel pourront découvrir les solutions d’avant-garde et bien d’autres encore présentées par Rohde & Schwarz sur son stand 375 situé dans le hall A1 du Messe München.
China Mobile a récemment sélectionné le générateur de signaux vectoriels R&S SMM100A de Rohde & Schwarz pour valider sa technologie 5G. Ce nouveau générateur de signaux 5G est utilisé dans le cadre d’applications de recherche afin de valider les technologies 5G actuelles et de futures générations. Ce projet s'inscrit dans la continuité de la coopération à long terme entre China Mobile et la filiale chinoise de Rohde & Schwarz.
Le récepteur de mesure hyperfréquence de la gamme R&S FSMR3000 a été conçu par Rohde & Schwarz pour permettre de calibrer les générateurs de signaux et les atténuateurs à l’aide d’un seul et même instrument. Il permet de réaliser des mesures de niveau RF accordées, des mesures de niveau, de modulation analogique et d'analyse spectrale. Le R&S FSMR3000 peut en outre être équipé d’une option matériel spécifique pour la mesure de bruit de phase hautes performances, en complément de la mesure de bruit du phase standard réalisée avec l'analyseur de spectre. Présentant une largeur de bande d'analyse de 80 MHz, il offre également la possibilité d’analyser les signaux avec modulation analogique et numérique, l’analyse de signaux impulsionnels, et VOR/ILS. Le R&S FSMR, est un instrument tout-en-un qui a été conçu pour réduire la complexité des processus d'étalonnage mis en œuvre par les industriels des secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Des entreprises industrielles renommées, telles que Comprion, Deutsche Telekom, MediaTek, Nokia, Picocom, Qualcomm et Viavi, seront présentes au côté des experts de Rohde & Schwarz lors de l’édition 2021 du Mobile Test Summit. Cette conférence numérique organisée par Rohde & Schwarz s'adresse à une audience mondiale. Elle constituera une plateforme pédagogique et de partage d’expériences offrant l’opportunité de prendre la mesure des derniers développements des technologies de communications sans fil au standard 5G NR et des défis à relever dans ce domaine.
Le nouveau R&S FSPN de Rohde & Schwarz offre des performances exceptionnelles en terme de sensibilité, de précision et de fiabilité. Il est donc parfaitement adapté aux plus exigeantes applications de mesure de bruit de phase, à grande vitesse et en temps réel, avec des sources d’une grande stabilité. Véritable analyseur de bruit de phase et testeur d’oscillateurs commandés en tension (VCO), le R&S FSPN allie des performances encore inégalées à une grande facilité d'utilisation.
Les utilisateurs des systèmes de test de réverbération (RTS) de Bluetest peuvent désormais profiter des avantages du testeur de radiocommunication 5G NR de la gamme R&S CMX500 de Rohde & Schwarz. Ils peuvent ainsi réaliser des mesures OTA (over-the-air) sur des configuration d’antennes MIMO opérant aux fréquences se situant dans la bande FR1 des technologies de communication 5G. L'intégration du testeur R&S CMX500 au logiciel de contrôle Bluetest Flow procure à la solution la stabilité et la fiabilité nécessaires à la mesure du débit ainsi que de la sensibilité du récepteur et de la puissance de sortie sur des appareils exploitant des signaux à porteuses multiples via une technologie de multiplexage MIMO mettant en œuvre jusqu’à 4 antennes en émission et 4 antennes en réception (4x4 MIMO).