Les systèmes embarqués font aujourd’hui partie intégrante des appareils électroniques utilisés dans une variété de secteurs tels que l'électronique grand public, les télécommunications, l’industrie, le médical, l’automobile et l’aérospatiale.
A l’occasion de l’édition 2024 du salon EMV de Cologne, Rohde & Schwarz présentera une gamme complète de solutions de test et de mesure CEM - allant des instruments autonomes aux solutions logicielles en passant par les systèmes applicatifs spécifiques.
Rohde & Schwarz et Samsung ont collaboré pour vérifier les cas de test de télémétrie sécurisée concernant la couche physique du protocole UWB et ainsi évaluer les caractéristiques de réception sécurisée des appareils reposant sur les spécifications FiRa.
Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 permet aux développeurs de dispositifs électroniques et aux centres de test de réaliser des mesures de conformité aux interférences électromagnétiques (EMI).
L’exploitation des bandes de fréquences FR1 (0,41 à 7,125 GHz) et FR2 (24,25 à 71 GHz) a joué un rôle essentiel dans le processus d’évolution des réseaux 5G.
Les métavers et les applications de réalité étendue (XR) sont considérées comme essentielles pour que les consommateurs puissent tirer parti de tout le potentiel de la technologie 5G.
Rohde & Schwarz et MediaTek se sont associés pour faire la démonstration d'une connexion 5G NTN NR (non-terrestrial network new radio) basée sur les dernières spécifications de la Release 17 du 3GPP.
Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions IoT, et Rohde & Schwarz ont validé avec succès le novateur module 5G eCall de Quectel de la famille de modules automobiles de la série AG56xN.