Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

TDK News

TDK Corporation, fondée en 1935 et dont le siège social est à Tokyo, Japon, est l'un des principaux fabricants mondiaux de composants et de dispositifs électroniques. L'entreprise est spécialisée dans les composants passifs, tels que les condensateurs, les inducteurs et les filtres ; les systèmes de capteurs, y compris les capteurs de température, de pression et de mouvement ; et les produits d'application magnétique, tels que les alimentations électriques et les têtes magnétiques. TDK dessert diverses industries, notamment l'automobile, les équipements industriels, l'énergie et l'électronique grand public, en mettant l'accent sur l'innovation, la qualité et la durabilité. Avec une présence mondiale significative, TDK exploite des installations de production et de vente en Asie, en Europe et sur le continent américain, en fournissant des solutions technologiques de pointe dans le monde entier.

  www.tdk.com

Pourquoi les capteurs inertiels de haute précision sont sous les projecteurs

Les capteurs inertiels convertissent la force d'inertie en signaux électriques pour détecter le mouvement, la rotation et l'inclinaison des objets. Avant le développement des capteurs inertiels MEMS (micro-electromechanical system, système micro-électromécanique), leur coût était prohibitif, et leur utilisation était principalement réservée aux applications aérospatiales et de défense.

Des modules laser ultra-compacts révolutionnent l'expérience utilisateur en réalité augmentée

Alors que les écrans classiques ne permettent qu'une visualisation passive, les technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) permettent aux utilisateurs de faire l'expérience de réalités étendues, grâce à des contenus immersifs superposés à leur vue du monde réel, qui se déplacent et s'adaptent aux mouvements.

Une technologie de batterie à l’état solide offre des possibilités illimitées à une nouvelle ère de l'IoT

L'avènement de l'Internet of Everything (IoE), qui connecte intelligemment les personnes, les processus, les données et les objets, nécessite des batteries compactes et performantes. Pour favoriser l’expansion de ces appareils intelligents, la demande s’intensifie pour une alternative rechargeable plus sûre et plus compacte face aux batteries lithium-ion (Li-ion) conventionnelles. Par Carlos Schlabitz, Product Marketing Manager chez TDK.

Nouveau convertisseur DC-DC avec une plage d'entrée 4:1 de 1,5 à 3 W, qui fonctionne à 100 % de charge à une température ambiantes allant jusqu’à +85°C sans débit d'air

TDK Corporation (TSE 6762) annonce l'introduction de modèles 1,5 et 3 W dans la série TDK-Lambda CCG de convertisseurs DC-DC capables d’assurer une pleine charge à des températures ambiantes de -40°C à +85°C avec un refroidissement par convection naturelle.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)