Technologie 10BASE-T1L - pour une connectivité Ethernet avec les appareils de terrain
Dans ce white paper, Analog Devices, explique en détail comment la technologie 10Base-T1L permet de dépasser les limites de l’utilisation du protocole Ethernet dans l’automatisation de différents procédés : alimentation électrique, bande passante, câblage, distance de transmission, îlots de données et applications à sûreté intrinsèque en zone 0 (endroits à risque).
La technologie 10Base-T1L désigne une nouvelle norme de couche physique Ethernet (IEEE 802.3cg-2019) qui a été ratifiée par l’IEEE le 7 novembre 2019. Cette norme va transformer en profondeur l’industrie de l’automatisation des procédés en améliorant de façon significative l’efficacité opérationnelle des sites industriels grâce à une à une connectivité Ethernet continue jusqu’aux appareils de terrain (capteurs et actionneurs).
En apportant une réponse à ces problèmes au niveau des infrastructures existantes, la technologie 10Base-T1L permet d’obtenir de précieuses informations jusqu’alors inaccessibles, en combinant par exemple des variables de procédés, des paramètres secondaires et des informations relatives à l’état des actifs, tout en assurant leur transmission transparente vers la couche de contrôle et le cloud.