Les protocoles de données sont en constante évolution pour permettre l'interopérabilité et le transfert fiable de quantités croissantes de données aux vitesses les plus élevées, entre de plus en plus d'appareils connectés.
Fischer Connectors a lancé de nouveaux connecteurs First Mate Last Break dans sa série multipôle basse tension Fischer Core, avec des niveaux exceptionnels de sécurité électrique, de fiabilité mécanique et de facilité d'utilisation pour les opérateurs d'appareils médicaux en conformité avec la norme IEC 60601-1.
Fischer Connectors a lancé de nouveaux connecteurs et câblages à haute vitesse pour le transfert de données audio/vidéo Ultra Haute Définition (UHD) à 18 Gbit/s en environnements exigeants, correspondant à la performance de vitesse du HDMI 2.0.
Fischer Connectors a sorti un ensemble élargi d'assemblages de câbles pour le hub tactique KEYSTONE, incluant trois câbles pour les radios tactiques L3 Harris, Silvus et Bittium, et deux câbles pour le localisateur de cibles MOSKITO TI et le True North Finder STERNA de Safran Vectronix.
Fischer Connectors lance des solutions de connectivité Single Pair Ethernet (SPE) et USB 3.2 Gen 2 ultra-robustes pour répondre aux exigences spécifiques des applications de l'Internet industriel des objets (IIoT) en environnements difficiles.
Fischer Connectors, leader mondial dans les solutions de connectivité haute performance basé en Suisse, lance Fischer KEYSTONE 6, un nouveau hub d’alimentation et de données portable pour le fantassin 2.0.
La famille Fischer crée Conextivity® Group afin de répondre au défi de la connectivité lié à l’émergence des nouveaux écosystèmes transverses et évolutifs, depuis les dispositifs et capteurs interconnectés en local jusqu’aux plateformes IoT gérées dans le cloud.
Lors du développement de son bateau, dont la conception est en passe d’être finalisée, l'équipe SP80, qui vise à battre le record du monde de vitesse à la voile, a choisi les solutions de transmission de données Fischer Connectors pour interconnecter les différents capteurs qui équiperont le bateau et son pilote. Le défi technique consiste à naviguer à une vitesse phénoménale de 80 nœuds (148,16 km/h) par la seule force du vent, soit 14,55 nœuds de plus que le record du monde de 65,45 nœuds (121,21 km/h) établi en 2012.
Le groupe suisse Fischer Connectors continue de repousser les limites de la miniaturisation à haute densité dans le domaine de la connectivité. Sa gamme de solutions ultra-miniatures et robustes, qui inclut des connecteurs, des câblages et des solutions électroniques, s’est enrichie afin de permettre aux ingénieurs d’ajouter davantage de fonctionnalités et de répondre aux exigences d'acquisition et de transfert de données à haut débit dans des applications où l'espace est extrêmement limité, y compris dans les environnements opérationnels difficiles.
“La nouvelle révolution est portée par la convergence de trois technologies numériques: la détection omniprésente et sur l’ensemble du spectre, les réseaux 5G et l’intelligence artificielle” – Fischer Connectors dans son Trend Paper ‘The Connectivity Challenge’.