Les modules semi-conducteurs de puissance se distinguent par leur compacité
Les modules semi-conducteurs de puissance DIPIPM de Mitsubishi Electric se démarquent par leur encombrent bien moindre que celui des produits conventionnels.
www.mitsubishielectric.com

Mitsubishi Electric a développé une nouvelle version compacte de ses modules semi-conducteurs de puissance DIPIPM, spécialement conçus pour les équipements grand public et industriels, tels que les climatiseurs monoblocs et les systèmes de chauffage et d'eau chaude par pompe à chaleur. La nouvelle gamme Compact DIPIPM comprend les modèles PSS30SF1F6 (courant nominal 30 A / tension nominale 600 V) et PSS50SF1F6 (courant nominal 50 A / tension nominale 600 V). Les échantillons seront expédiés à partir du 22 septembre.
Grâce à l'utilisation de transistors bipolaires à grille isolée à conduction inverse (RC-IGBT), Mitsubishi rapporte que l’encombrement du module a été réduit de près de 53 % par rapport à celui des produits conventionnels de la gamme Mini DIPIPM Ver.7, permettant ainsi l'utilisation de substrats d'onduleurs plus compacts dans les climatiseurs monoblocs et autres applications.
Les modules semi-conducteurs de puissance ,qui convertissent le courant continu en courant alternatif, pour climatiseurs et pompes à chaleur monoblocs sont utilisés dans les équipements de conversion de puissance des onduleurs qui contrôlent les compresseurs et les ventilateurs des unités extérieures. Le recours aux onduleurs s'accélère à travers le monde pour réaliser des économies d'énergie dans les systèmes de climatisation et contribuer à l'avènement d'une société décarbonée. Dans ce contexte, le besoin de composants plus compacts pour climatiseurs et pompes à chaleur monoblocs extérieurs se fait de plus en plus sentir, non seulement pour améliorer les performances, mais aussi pour réduire leur encombrement.
Grâce à l'adoption des RC-IGBT, Mitsubishi Electric a conçu un module plus petit, contribuant ainsi à la compacité des substrats d'onduleurs. De plus, la nouvelle fonction de verrouillage pour la protection contre les courts-circuits simplifie sa conception. La distance d'isolation entre les bornes et le dissipateur thermique est équivalente à celle des produits conventionnels. Ce qui facilite le remplacement. Par ailleurs, pour répondre à la demande croissante de systèmes de climatisation par pompe à chaleur dans les régions aux hivers froids comme l'Amérique du Nord et l'Europe du Nord, Mitsubishi Electric a développé un module semi-conducteur de puissance qui fonctionne de manière stable à basse température, atteignant une limite inférieure de température de fonctionnement continu de -40 °C.
www.mitsubishielectric.com