Partenariat stratégique avec Anora
Anora et Cyient Semiconductors unissent leurs forces pour proposer une plateforme unique pour accompagner les industriels dans le processus de conception de semi-conducteurs de la phase de conception à la production en passant par les tests et la validation.
cyientsemi.com

Cyient Semiconductors, entreprise spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs personnalisés ASIC/ASSP, a noué un partenariat stratégique avec Anora, fournisseur de services de test, de conception pour la testabilité et de validation des semi-conducteurs. Ce partenariat vise à rassembler des compétences complémentaires afin d’offrir des solutions de bout en bout dans le processus de développement de semi-conducteurs.
Dans le cadre de ce partenariat, Cyient Semiconductors et Anora mettront à disposition leur expertise tout au long de la chaîne de valeur des semi-conducteurs, de l’architecture à la conception, du bring-up du silicium à la qualification et aux tests. Cette approche intégrée vise à permettre à leurs clients d’accélérer le processus de mise sur le marché de leurs produits, tout en minimisant les inefficacités et les retards liés à la fragmentation des fournisseurs.
« En intégrant les capacités de conception de semi-conducteurs de Cyient avec notre expertise en matière de validation et de tests post-silicium, nous permettons aux clients d’accélérer leurs processus de développement, de réduire les risques et d’atteindre avec confiance la phase de production », a déclaré Hari Chandran, cofondateur et co-CEO d’Anora. « Les fabricants de semi-conducteurs cherchent à réduire le nombre d’intermédiaires et exigent des partenaires plus intégrés. Notre collaboration avec Anora répond à ce besoin, en offrant aux clients une plateforme unique allant du concept au silicium final », complète Suman Narayan, PDG de Cyient Semiconductors.
Dans le cadre de cette collaboration, les deux entreprises vont établir à Bangalore, en Inde, une installation destinée à la validation des semi-conducteurs et aux tests de production. La structure sera équipée de salles blanches et d’équipements capables de soutenir la production à grande échelle des composants en silicium. Elle intégrera des systèmes de probing (probers), des manipulateurs pour les tests d’ingénierie et de production, des plateformes de test automatisées, des solutions de test personnalisées, des enceintes thermiques ainsi qu’un ensemble d’outils pour la qualification des circuits intégrés et leur packaging. Cette nouvelle installation de test viendra en complément des salles blanches déjà opérationnelles à Allen, au Texas (USA).
www.cyientsemi.com