Partenariat stratégique avec OpenAI
Ce partenariat stratégique va permettre à OpenAI de construire et de déployer au moins 10 gigawatts de centres de données d'IA équipés de systèmes Nvidia.
www.nvidia.com

OpenAI et Nvidia ont annoncé leur intention de nouer un partenariat stratégique visant à déployer au moins 10 gigawatts de systèmes Nvidia pour l'infrastructure d'IA nouvelle génération d'OpenAI, afin d'entraîner et d'exécuter ses modèles de nouvelle génération, en vue du déploiement de la superintelligence.
Pour soutenir ce déploiement, notamment en termes de capacité de centre de données et d'alimentation électrique, Nvidia prévoit d'investir jusqu'à 100 milliards de dollars dans OpenAI au fur et à mesure du déploiement des nouveaux systèmes Nvidia. La première phase devrait être opérationnelle au second semestre 2026 grâce à la plateforme Nvidia Vera Rubin.
« Nvidia et OpenAI se sont mutuellement soutenus pendant une décennie, du premier supercalculateur DGX à la percée de ChatGPT », a déclaré Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia. « Ce partenariat d'investissement et d'infrastructure marque une nouvelle étape : le déploiement de 10 gigawatts pour alimenter la prochaine ère de l'intelligence.»
« Tout commence par le calcul », a déclaré Sam Altman, cofondateur et PDG d'OpenAI. « L'infrastructure informatique sera la base de l'économie du futur, et nous utiliserons ce que nous construisons avec Nvidia pour créer de nouvelles avancées en matière d'IA et permettre aux particuliers et aux entreprises de les exploiter à grande échelle. »
OpenAI collaborera avec Nvidia comme partenaire stratégique privilégié en matière de calcul et de réseau pour ses projets de croissance d’infrastructures informatiques dédiées à l'IA.
Nvidia et OpenAI envisagent de finaliser les détails de cette nouvelle phase de partenariat stratégique dans les semaines à venir.
www.nvidia.com

