Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Prévision de croissance du marché des FPGA d’ici 2030

Selon une étude proposée par Allied Market Research, le marché mondial des composants FPGA devrait connaître une croissance significative entre 2021 et 2030.

  www.alliedmarketresearch.com
Prévision de croissance du marché des FPGA d’ici 2030
Les FPGA de la gamme Nexus 2 de Lattice se distinguent par leurs petites dimensions et leur faible consommation.

Selon un rapport proposé par Allied Market Research, le marché mondial des FPGA, estimé à 7,18 milliards de dollars en 2020, devrait enregistré une croissance annuelle de 8,4 % entre 2021 et 2030 pour atteindre 15,89 milliards de dollars d'ici 2030.

Ce rapport propose une segmentation détaillée du marché mondial des FPGA par type, technologie, application et région. Il analyse chaque segment et sous-segment à l'aide de tableaux et de graphiques. Les acteurs du marché, les investisseurs potentiels et les nouveaux entrants peuvent s’appuyer sur ces analyse pour identifier les sous-segments à cibler assurer le développement de leurs activités.

Un FPGA (Field Programmable Gate Array pour réseau de portes programmables in situ) est un circuit intégré électronique qui st programmable, contrairement aux circuits intégrés spécifiques à une application (ASIC). Il est conçu pour être programmable et reprogrammable par son utilisateur selon les exigences de traitement de l’application. Comme l’indique le terme « Field », un FPGA est programmable in situ, une fois implantée sur la carte électronique où il est implanté ou après sa fabrication par son fournisseur.

Le segment des FPGA reposant sur la technologie SRAM représentait la plus important part de marché en 2020, générant près des deux cinquièmes du chiffre d'affaires mondial des FPGA, et devrait maintenir sa domination tout au long de la période de prévision. Cependant, le segment des FPGA exploitant la technologie Flash devrait afficher le taux de croissance annuelle le plus élevé, (10,6 %) entre 2021 et 2030.

Le segment des télécommunications a contribué à plus d'un quart du chiffre d'affaires mondial des FPGA en 2020 et devrait dominer le marché d'ici 2030. Parallèlement, le segment de l'électronique grand public devrait afficher le taux de croissance annuelle le plus élevé (10,5 %) au cours de la période de prévision.

Par type de produit, le segment des FPGA haut de gamme représentait la plus grande part de marché en 2020, soit plus de la moitié du chiffre d'affaires du marché mondial des FPGA. Il devrait conserver sa position dominante tout au long de la période de prévision. En revanche, le segment des FPGA d’entrée de gamme devrait afficher le taux de croissance annuelle le plus élevé (9,3 %) au cours de la période de prévision.

L’Amérique du Nord détenait la part de marché la plus importante en 2020, générant plus d'un tiers du chiffre d'affaires du marché mondial des FPGA. Cette région du monde devrait conserver sa position dominante tout au long de la période de prévision. Cependant, la région Asie-Pacifique devrait afficher le taux de croissance annuelle le plus élevé (10,9 %) entre 2021 et 2030.

Les principaux acteurs du marché mondial des FPGA sont Altera, QuickLogic, Teledyne e2v, Atmel, Achronix Semiconductor, Lattice Semiconductor, ARM, Xilinx et Cypress Semiconductors.

www.alliedmarketresearch.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)