Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Les capteurs de température IVT se dotent d’une entrée NTC

Les capteurs IVT à effet Hall et shunt doté d’une entrée NTC externe effectuent des mesures de température et assurent le suivi d’applications critiques.

  www.melexis.com
Les capteurs de température IVT se dotent d’une entrée NTC

L'intégration de l'entrée NTC aux capteurs des séries MLX91230 et MLX91231 vise à améliorer la détection des variations de température du système. Pour le modèle MLX91231 (interface shunt), elle offre un cas d'utilisation supplémentaire, consistant à compenser la variabilité résiduelle de la résistance shunt en fonction de la température. Ce qui accroît la précision de la détection du courant. De plus, la nouvelle entrée NTC est conforme à la norme ASIL C. Ce qui permet son déploiement dans les applications automobiles critiques pour la sécurité, notamment les batteries automobiles, la charge rapide DC, les pyrofusibles intelligents et les modules de distribution d'énergie.

La nouvelle broche d'entrée NTC permet de surveiller et d'appliquer un post-traitement à la température d'un composant externe à l'aide du même circuit intégré que celui qui mesure le courant. Grâce à cette fonctionnalité, le courant, la tension et la température de la jonction et du NTC externe sont mesurés à l'aide d'un composant unique. Ce qui permet de rationaliser le développement et améliorer la fiabilité du système. De plus, la conformité de sécurité fonctionnelle ASIL C selon la norme ISO 26262 s'applique à la mesure du courant, de la tension et du NTC externe, ainsi qu'à la détection de surintensité diagnosticable (overcurrent detection, OCD). L'OCD permet également une entrée directe vers le pilote du pyrofusible. Ce qui facilite le simple déploiement de pyrofusibles avec moins de composants.

Ces nouvelles fonctionnalités complètent celles déjà proposées par les capteurs des séries MLX91230 et MLX91231. Chaque composant est équipé d'un microcontrôleur (MCU) doté d'une mémoire flash intégrée. Ce qui vise à faciliter le déploiement de logiciels personnalisés et permet la compensation des éventuelles anomalies du système. En outre, l'option de sortie LIN entend simplifier l'intégration avec les applications de batterie 12 V et les modules de distribution d'énergie, tandis que l'UART assure une communication directe avec le système de surveillance de batterie (Battery Monitoring System, BMS) qui commence à apparaître dans l'unité de déconnexion de batterie (Battery Disconnect Unit, BDU). Pour les systèmes BMS distants, l'UART-over-CAN peut tirer parti d'une couche physique plus robuste tout en maintenant au-dessus des couches à surcharge plus faibles, qui caractérisent la communication point à point entre le module de capteur de courant et le BMS.

Outre les applications automobiles, les capacités des nouveaux capteurs des séries MLX91230 et MLX91231 bénéficieront également à d'autres solutions de batteries haute et basse tension, notamment les systèmes de stockage d'énergie par batterie (Battery Energy Storage Systems, BESS), les installations de panneaux solaires et les vélos électriques.

www.melexis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)