La croissance des ventes de semi-conducteurs se poursuit
Selon la SIA, le marché mondial des semi-conducteurs a enregistré une croissance de 21,7 % en août.
www.semiconductors.org

La SIA (Semiconductor Industry Association) a annoncé que les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 64,9 milliards de dollars en août 2025, soit une hausse de 21,7 % par rapport aux 53,3 milliards de dollars d'août 2024 et de 4,4 % par rapport aux 62,1 milliards de dollars de juillet 2025.
Les ventes mensuelles sont compilées par l'organisation World Semiconductor Trade Statistics (WSTS) et représentent une moyenne mobile sur trois mois. La SIA représente 99 % du secteur américain des semi-conducteurs en termes de chiffre d'affaires et près des deux tiers des fabricants de puces non américains.
« Les ventes dans la région Asie-Pacifique et dans les Amériques continuent de stimuler la croissance, avec une hausse notable des ventes de mémoires et de puces logiques », a déclaré John Neuffer, président-directeur général de la SIA.
Au niveau régional, les ventes d'août en glissement annuel ont augmenté en Asie-Pacifique/Autres régions (43,1 %), en Amériques (25,5 %), en Chine (12,4 %) et en Europe (4,4 %), mais ont diminué au Japon (-6,9 %). En glissement mensuel, les ventes d'août ont augmenté en Asie-Pacifique/Autres régions (6,9 %), en Amériques (4,3 %), en Chine (3,3 %), au Japon (2,0 %) et en Europe (1,0 %).
www.semiconductors.org