Extension du partenariat avec Oracle
Oracle et AMD étendent leur partenariat pour proposer un supercluster d'IA, propulsé par 50 000 GPU AMD Instinct série MI450.
www.amd.com

Oracle et AMD ont étendu leur collaboration afin d'aider leurs clients à développer leurs capacités en matière d'IA. Oracle Cloud Infrastructure (OCI) sera partenaire de lancement du premier supercluster d'IA accessible au public, propulsé par les GPU AMD Instinct™ série MI450, avec un déploiement initial de 50 000 GPU à partir du troisième trimestre 2026, puis une extension en 2027 et au-delà.
Cette annonce s'appuie sur la collaboration entre Oracle et AMD pour proposer aux clients finaux des plateformes GPU AMD Instinct sur OCI, en commençant par le lancement des formes AMD Instinct MI300X en 2024 et en poursuivant la disponibilité générale des calculs OCI avec les GPU AMD Instinct MI355X. Ces derniers seront disponibles au sein du supercluster OCI zettascale.
Les nouveaux superclusters d'IA prévus par OCI seront alimentés par la conception en rack AMD « Helios », qui comprend des GPU AMD Instinct série MI450, des processeurs AMD EPYC™ de nouvelle génération (nom de code : « Venice ») et un réseau avancé AMD Pensando™ de nouvelle génération (nom de code : « Vulcano »). Cette architecture en rack optimisée verticalement est conçue pour offrir des performances, une évolutivité et une efficacité énergétique optimales pour l'entraînement et l'inférence d'IA.
www.amd.com