Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Toshiba Pionnier de la Technologie de Superposition à 12 Disques

En associant la superposition à 12 disques à l’innovation MAMR, Toshiba vise des disques durs 3,5 pouces de 40 To d’ici 2027, optimisant densité, durabilité et efficacité pour les centres de données.

  www.global.toshiba
Toshiba Pionnier de la Technologie de Superposition à 12 Disques

Toshiba Electronics Europe GmbH annonce que Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (Toshiba) est la première entreprise* du secteur du stockage à valider la technologie d'empilement de 12 disques pour disques durs haute capacité (HDD). En combinant cette performance avec la technologie d'enregistrement magnétique assisté par micro-ondes (MAMR), l'entreprise vise à commercialiser, en 2027, des disques durs 3,5 pouces* de 40 To* destinés aux centres de données.

Cette technologie d'empilement de 12 disques s'appuie sur les technologies avancées de conception et d'analyse développées par Toshiba pour créer des produits fins et compacts. Elle ajoute deux disques à la piste standard de 10 disques de 3,5 pouces utilisée dans les disques durs nearline de l’entreprise. Parmi les avancées majeures, on peut citer le développement de nouveaux composants dédiés dans l'empilement et le remplacement du substrat en aluminium actuel par un substrat en verre, offrant une plus grande durabilité et permettant des conceptions plus fines. Ces avancées offrent une stabilité mécanique et une précision dans le plan améliorées, une densité plus élevée et une fiabilité accrue.

La génération et le stockage des données continuent d'exploser avec le développement des services cloud, la popularité croissante des services de streaming vidéo et la croissance rapide de l'IA générative et de la science des données. Conscient de la nécessité d'accroître les capacités de stockage, Toshiba étudie également l'utilisation de la technologie d'empilement de 12 disques en conjonction avec la technologie d'enregistrement magnétique assisté par la chaleur de nouvelle génération (HAMR). L'objectif est de développer des solutions de disques durs de plus grande capacité capables de répondre aux besoins de stockage toujours croissants des centres de données. Ceci tout en réduisant le coût total de possession (TCO) pour les clients.

La nouvelle technologie d'empilage de 12 disques de Toshiba sera présentée au symposium IDEMA le 17 octobre 2025 à Kawasaki, au Japon.

*Étude Toshiba, au 14 octobre 2025.
*« 3,5 pouces » désigne le format des disques durs. Il n’indique pas la taille physique du disque.
*Définition de la capacité : Un téraoctet (To) = mille milliards d’octets. Cependant, la capacité de stockage réellement disponible peut varier en fonction de l’environnement d’exploitation et du formatage. La capacité de stockage disponible (y compris des exemples de fichiers multimédias) varie en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, des logiciels et du système d’exploitation, des applications logicielles préinstallées ou du contenu multimédia. La capacité formatée réelle peut varier.


www.toshiba-storage.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)