Le module COM Express résiste aux conditions extrêmes
Le module compact conga-TC675r de Congatec répond aux exigences des normes IEC 60068 et 61373. Il fonctionne sur une plage de température allant de -40°C à +85°C.
www.congatec.com

Le module COM Express Compact Type 6 conga-TC675r de Congatec a passé avec succès les tests IEC 60068 de durabilité environnementale. Ce module embarqué compact et prêt à l'emploi est destiné aux véhicules autonomes, aux robots mobiles autonomes (AMR), aux infrastructures critiques, à l'IoT industriel, aux installations ferroviaires, etc.
Grâce à ces tests, congatec prouve que le module COM Express compact répond aux exigences de la norme CEI 60068, qui couvre les contraintes extrêmes de froid et de chaleur, l'humidité, les chocs et les vibrations. Le module conga-TC675r répond également à la norme CEI 61373 catégorie 2 de l'industrie ferroviaire, qui couvre une autre série d'exigences en matière de chocs et de vibrations.
Les modules conga-TC675r, qui exploitent les processeurs Intel® Core™ de 13e génération (Raptor Lake), opèrent sur une plage de température allant de -40 à +85 °C. Ils disposent d’une mémoire RAM soudée avec in-band ECC (IBECC). Ils restent opérationnels dans des environnements présentant un taux d'humidité compris entre 10 et 85 %. Ils conviennent aux véhicules ferroviaires et tout-terrain avec ou sans conducteur destinés à l'exploitation minière, à l'agriculture, à la sylviculture et à d'autres applications de mobilité.
Principales fonctions du congatec-TC675r
- Conception hybride Intel®
- Plage de température de -40 à +85 °C et mémoire RAM soudée avec IBECC (In-Band Error-Correcting Code)
- PCI Express Gen 4 et USB 4
- Mémoire LPDDR5x soudée à 6400 MT/s
- Hyperviseur congatec aReady.VT prenant en charge la consolidation de plusieurs charges de travail, telles que le contrôle en temps réel, l'IHM, l'IA et les fonctions de passerelle IoT, sur un seul module.
- Disponible préconfiguré avec la licence Bosch Rexroth ctrlX OS et Ubuntu Pro.
- Refroidissement passif basé sur des caloducs pour une conception sans ventilateur. Pour les environnements extrêmement froids, la nouvelle gestion thermique à l'acétone de congatec est recommandée.