Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Les diodes Zener protègent les lignes d’alimentation

Les diodes Zener de la série CMZBxxA adoptent une structure planaire afin d’offir davantage de fiabilité, une faible fuite de courant et une protection renforcée contre les surtensions.

  www.global.toshiba
Les diodes Zener protègent les lignes d’alimentation

Toshiba Electronics Europe a enrichit sa gamme de diodes Zener avec le lancement de 15 nouveaux modèles. Ces dispositifs servent à protéger les lignes d’alimentation électriques des dispositifs et équipements à semi-conducteurs contre les surtensions de commutation et les impulsions de surtension de longue durée.

Ces nouvelles diodes Zener de la série CMZBxxA, qui se caractérisent par une structure planaire, succèdent aux composants de la série CMZBxx à structure mésa, dont la fin de vie (end of life, EOL) a été annoncée.

La structure planaire affiche un faible courant inverse et la fiabilité requise grâce à la protection de la jonction PN par un film d'oxyde. De plus, des réglages du processus garantissent moins de variations de la tension Zener entre les composants.

Ces nouveaux composants sont dotés d'une protection contre les surtensions transitoires et les surtensions de longue durée, qui sont généralement difficiles à gérer pour les diodes de protection ESD. Sur les lignes électriques, des surtensions de commutation avec des impulsions longues, pouvant atteindre des millisecondes, peuvent être générées lors de la commutation du circuit. Les nouvelles diodes Zener protégent les semi-conducteurs contre les surtensions de commutation et les impulsions de surtension proches du courant continu.

Par rapport aux diodes la série CMZBxx, ces diodes améliorent la plage de spécifications de la tension Zener de ±10 % (typ.) à ±5 % (typ.) et le courant inverse maximal (IR) de 10 μA à 0,5 μA. Ces améliorations contribuent à simplifier la conception des équipements et à réduire la consommation énergétique globale. De plus, comme les nouvelles diodes utilisent le même boîtier M-FLAT (2,4 mm x 4,7 mm x 0,98 mm) que celles de la série CMZBxx existante, la montée en gamme ne nécessite aucune modification du circuit imprimé.

Les 15 produits de la gamme couvrent une plage de tensions Zener (Vz) allant de 12 V (typ.) à 51 V (typ.), prenant en charge une large plage de tensions couramment utilisées.

www.toshiba.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)