L’émetteur-récepteur répond aux exigences des applications spatiales
L’émetteur-récepteur ATA6571RT de Microchip se distingue par sa tolérance aux radiations spatiales et par la prise en charge de débits atteignant jusqu’à 5 Mbit/s.
www.microchip.com

Microchip Technology annonce la commercialisation de son émetteur-récepteur ATA6571RT CAN FD tolérant aux radiations (RT), une solution de communication conçue spécifiquement pour les applications spatiales. Cet émetteur-récepteur assure une prise en charge des débits de données jusqu’à 5 Mbit/s.
Selon Microchip, l’émetteur-récepteur ATA6571RT présente des avantages significatifs par rapport aux solutions CAN traditionnelles, car la largeur de bande de ces dernières est généralement limitée à 1 Mbit/s. La capacité de gérer jusqu’à 5 Mbit/s et des charges utiles pouvant atteindre 64 octets par trame, lui permet d’améliorer l’efficacité générale et notamment de réduire le taux de charge du bus. Compatible en amont avec les solutions CAN classiques, cet l’émetteur-récepteur entend garantir une transition fluide pour les systèmes existants.
Par ailleurs, son mécanisme de vérification de la redondance cyclique (CRC) assure une meilleure détection des erreurs, ainsi qu’une fiabilité renforcée pour les applications nécessitant un niveau de sécurité optimal.
Cet émetteur-récepteur est conçu pour les applications spatiales, ce qui inclut le traitement des données de plateforme, le contrôle des systèmes de propulsion, le contrôle des bus de capteurs, la robotique, les systèmes embarqués des nanosatellites et bien plus encore. Pour une intégration sur carte simple, ce circuit tolérant aux radiations reste compatible broche à broche avec les versions céramiques ou plastiques vendues dans le commerce (COTS).
L’émetteur-récepteur ATA6571RT est conçu pour supporter les conditions extrêmes de l'espace, en raison de sa résistance aux effets d’événements uniques (SEE) et à la dose ionisante totale (TID). Il intègre la gestion optimisée de la consommation d’énergie et prend en charge aussi bien la réactivation locale qu’à distance, ainsi qu’une protection contre les courts-circuits et la surchauffe.
Pour plus d'informations sur l’émetteur-récepteur ATA6571RT et la gamme de solutions d’interfaces de communication de Microchip, consultez la page web.
www.microchip.com

