Les convertisseurs DC-DC montent en puissance
TDK Lambda enrichit la série i7A de convertisseurs DC-DC avec des modèles capables de fournir jusqu'à 1 000 W dans un format 1/16ᵉ de brique.
www.tdk.com

TDK annonce une expansion de sa gamme de convertisseurs abaisseurs DC-DC non isolés de la gamme Lambda i7A, avec l'introduction de nouveaux modèles capables de fournir jusqu'à 1 000 W de puissance de sortie et de supporter des courants de sortie de 60 A et 80 A, offrant ainsi gain de puissance pouvant atteindre 82 % par rapport aux modèles existants.
Tout en conservant leur encombrement compact (1/16e de brique), ces convertisseurs sont dotés de broches d'alimentation d'entrée et de sortie redondantes afin de prendre en charge des courants plus élevés. Ce brochage permet la mise en œuvre de solutions d'alimentation évolutives allant de 400 W à 1 000 W. Malgré leur puissance accrue, ces convertisseurs ne pèsent que 85 grammes grâce à un design améliorée de la plaque de base.
Avec une large plage de tensions d'entrée de 18 V à 60 V et une sortie réglable de 3,3 V à 28 V, les convertisseurs abaisseurs DC-DC de la série i7A peuvent prendre en charge un éventail de sources d'entrée DC et de tensions de charge d’un système. Cette polyvalence permet de réduire le nombre de références dans la nomenclature. Une limite de courant de sortie réglable réduit les niveaux de surintensité et de court-circuit, diminuant ainsi les contraintes sur l'appareil en cas de surcharge, telles que les charges capacitives importantes. Cette fonctionnalité autorise également le fonctionnement en parallèle de plusieurs modules i7A à des fins de redondance ou de capacité de puissance accrue.
Avec un rendement pouvant atteindre 99 %, ces convertisseurs réduisent les pertes de puissance et la consommation d'énergie tout en améliorant les performances thermiques, la fiabilité du système et la densité de puissance globale.
Ces convertisseurs abaisseurs DC-DC prennent en charge plusieurs configurations de refroidissement, notamment les options à châssis ouvert, à plaque de base et à dissipateur thermique. Cela permet d'adapter la gestion thermique aux exigences de leurs systèmes, qu'ils utilisent des boîtiers étanches refroidis par conduction, des systèmes à air pulsé ou des environnements à convection naturelle.
Tous les modèles sont certifiés IEC/UL/CSA/EN 62368-1 et portent les marquages CE et UKCA pour la sécurité électrique et la directive RoHS.
Principales caractéristiques
• Jusqu'à 1 000 W dans un format 1/16 de brique
• Rendement jusqu'à 99 %
• Plage d'entrée : 18 à 60 Vdc
• Tension de sortie réglable : 3,3 à 28 Vdc
• Poids de 85 g (plaque de base améliorée)
• Limitation du courant de sortie réglable pour la protection
www.emea.lambda.tdk.com

