Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

TDK et Nippon Chemical vont créer une joint venture

TDK et Nippon Chemical Industrial ont signé un accord préliminaire en vue de créer une coentreprise dédiée au développement de matériaux pour composants électroniques et à l’optimisation des procédés de fabrication.

  www.tdk.com
TDK et Nippon Chemical vont créer une joint venture
Condensateurs céramiques multicouches de TDK

Ce partenariat vise notamment à renforcer leur expertise commune dans les matériaux céramiques pour condensateurs multicouches (MLCC), un domaine d’activité commun aux deux groupes japonais.

En combinant leurs compétences technologiques et leur savoir-faire en recherche et développement, les deux sociétés nipponnes entendent accélérer les cycles d’innovation. L’objectif est de réduire les délais entre le prototypage, l’évaluation et la commercialisation, tout en adaptant leurs solutions aux exigences croissantes des clients, notamment dans les secteurs de l’électronique grand public, de l’automobile et des énergies renouvelables.

Les deux entreprises entament désormais des discussions pour finaliser la structure et les modalités de cette coentreprise, qui a pour ambition de jouer un rôle important dans l’évolution des matériaux électroniques haut de gamme.

TDK Corporation est spécialisée dans les composants passifs, capteurs, batteries et solutions logicielles. Employant 105 000 personnes dans plus de 40 pays, l’entreprise japonaise a réalise un chiffre d’affaires de 14,4 milliards de dollars en 202

Fondé en 1893, Nippon Chemical Industrial est un fabricant de produits chimiques, axé sur les matériaux inorganiques, les produits électroniques et les solutions pour l’agriculture et l’énergie. Le groupe japonais a développé des technologies comme le titanate de baryum et les dérivés de phosphine, utilisés dans les composants électroniques. Son chiffre d’affaires atteint de 38,8 milliards de yens (environ 210 millions d’euros) pour 732 employés.

www.tdk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)