Solutions présentées par Conrad à Global Industrie
Lors du salon Global Industrie, Conrad a présenté ses solutions d'approvisionnement numérique et ses équipements pour la mesure et l'automatisation.
www.conrad.de

Tout sur une seule plateforme, tout sur un seul stand : à Global Industrie, les industriels découvriront comment Conrad répond à leurs besoins techniques en se postionnant comme un interlocuteur unique pour l'approvisionnement fiable et le conseil.
Le salon Global Industrie à Paris, qui se tiendra du 30 mars au 2 avril, accueillera Conrad Electronic, qui y présentera ses solutions sur mesure pour l'approvisionnement numérique et ses nouveautés en technique de mesure industrielle et en automatisation. Le distributeur allemand de produits techniques et électroniques, présent dans 17 pays européens, notamment en France depuis 1997 avec sa propre filiale, y exposera la gamme de sa plateforme d'approvisionnement B2B pensée pour les besoins techniques.
Approvisionnement automatisé
Avec ses millions d'offres de produits, la plateforme Conrad Sourcing propose une large gamme de marques pour applications industrielles. Elle entend permettre aux entreprises de s'approvisionner sans difficulté auprès d'un seul fournisseur, en particulier lorsqu'il s'agit de besoins imprévus. Des solutions d'e-procurement sur mesure aident également à rendre le processus d'achat plus efficace.
Fini les arrêts de machines
Un des points forts du stand Conrad (Hall 5A, numéro 5J176) est l'utilisation de techniques de mesure et de contrôle, qui jouent un rôle crucial notamment dans les environnements IIoT et Industrie 4.0. Grâce à leur utilisation, les entreprises peuvent détecter les problèmes potentiels à un stade précoce et planifier des mesures de maintenance avant qu'une panne ne survienne. Les applications automatisées permettent également d'accroître l'efficacité en réduisant les interventions manuelles, ce qui augmente aussi la précision. L'intégration de techniques de mesure et de contrôle renforce par ailleurs la sécurité et minimise les risques à travers la surveillance de paramètres critiques.
Nouvelle génération de pinces ampèremétriques
Le fabricant d'appareils de mesure Voltcraft a développé de nouveaux modèles spécialement conçus pour la mesure de courants continus très élevés, que l'équipe Conrad présentera au salon Global Industrie à Paris : le nouveau VC-771 PV est étudié pour mesurer des courants alternatifs et continus allant respectivement jusqu'à 1500 A et 2000 A, ainsi que des tensions allant jusqu'à 1000 VCA et 1500 VCC. Il s'agit ainsi de la première pince ampèremétrique de Voltcraft capable de mesurer les courants et tensions élevés que l'on retrouve par exemple dans les installations photovoltaïques.
Autres produits phares à l'essai
Les nouvelles pinces ampèremétriques ne sont pas les seuls appareils de mesure exposés sur le stand Conrad au salon Global Industrie à Paris. L'équipe Conrad présentera aussi la nouvelle série de multimètres VC-900 et la nouvelle série d'oscilloscopes DOV. Des solutions pour l'automatisation industrielle seront également présentées : du vibrateur à turbine au percuteur à intervalles en passant par le percuteur à intervalle.
Pour en savoir plus : conrad.fr/fr/events/global-industrie

