Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz présentera son offre destinée à toutes les étapes du développement, de la vérification et de la production, au salon Productronica 2019

Le groupe technologique munichois Rohde & Schwarz accueillera les visiteurs au salon Productronica, plus grand salon mondial de développement et de production électronique organisé à Munich. Sur le stand 375 du hall A1 de Messe München (Foire de Munich), l'entreprise présentera ses solutions Industrie 4.0, ses solutions de test et mesure pour la production et le développement, ainsi que des systèmes de test automatique de production. En outre, les visiteurs pourront s'informer sur les services de fabrication électronique du groupe.

Rohde & Schwarz présentera son offre destinée à toutes les étapes du développement, de la vérification et de la production, au salon Productronica 2019

Accélérer la conception. Maximiser la performance. Sous cette bannière, Rohde & Schwarz proposera son offre au salon bi-annuel Productronica à Munich. Les solutions de test et mesure de la société permettent aux ingénieurs d’avoir confiance dans leurs conceptions à tous les stades du développement, de la vérification et de la production.

Solutions Industrie 4.0

Les usines intelligentes s’appuient beaucoup sur les technologies de communication sans fil pour automatiser les processus et accroître la productivité. Par conséquent, la disponibilité et la fiabilité des systèmes sans fil sont une préoccupation majeure. A l’occasion du salon Productronica 2019, Rohde & Schwarz présentera une gamme de solutions pour éviter les perturbations des systèmes sans fil. Grâce aux analyseurs de spectre portatifs comme le R&S Spectrum Rider FPH et au localisateur d'interférences RF R&S MNT100, les fabricants peuvent facilement détecter les interférences radio susceptibles de provoquer des retards au niveau des signaux de sortie. Pour mesurer la couverture et fournir un aperçu de la performance RF du réseau, les fabricants peuvent utiliser des scanners de pointe destinés au test en voiture et au test piéton, de la famille R&S TSMx. L'optimisation RF sur smartphone et l'évaluation de la qualité de service grâce à Qualipoc Android aident à optimiser la qualité de service d'un réseau au sein d’une usine intelligente.

Solutions de test et mesure pour la production

Le maintien d'un débit élevé et de coûts faibles est crucial dans les environnements de production. Rohde & Schwarz exposera des solutions de test et mesure permettant d'atteindre ces objectifs. Ces solutions couvrent déjà des technologies comme la 5G, les réseaux WLAN ou les radars automobiles, de la production à l'étalonnage en fin de ligne.

Avec la dernière version du testeur de communication radio R&S CMW100, Rohde & Schwarz révèlera son testeur de production éprouvé pour appareils 5G FR1. Cette solution très flexible se présentant dans un boîtier unique à huit ports d'antenne couvre également les réseaux 4G, 3G, WLAN et Bluetooth®. Pour les tests de production d'appareils 5G FR2, couvrant les tests paramétriques en configuration OTA (Over-The-Air, ou par connexion à un réseau sans fil), Rohde & Schwarz a développé le R&S CMPQ compact, une solution de test OTA mmWave (à ondes millimétriques) clé en main pour FR2. Cette solution se compose d’un testeur de communication radio, d’une enceinte blindée et d’accessoires, tous issus du même fournisseur, Rohde & Schwarz.

Pour les tests de production optimisés au niveau vitesse des stations de base 4G et 5G, Rohde & Schwarz fera la démonstration d'une solution de test RF hautes performances évolutive, s’appuyant sur la technologie Cloud, comprenant le générateur de signaux R&S SMBV100B, l'analyseur de signaux et de spectre R&S FSVA3000, et le logiciel de séquencement R&S Quickstep. La combinaison du R&S SMBV100B et du R&S FSVA3000 est également idéale pour assurer un test très souple des composants et des dispositifs WLAN, cellulaires et IoT (Internet of Things, ou internet des objets) pendant les phases de R&D, de vérification et de production.

Pour les tests complets de capteurs radar automobiles de dernière génération, Rohde & Schwarz propose une nouvelle solution harmonisée composée de l'enceinte de test radar automobile R&S ATS1500C et du générateur d'écho radar automobile R&S AREG100A. L’ensemble constitue une chambre d’essais en champ lointain indirect, unique et innovante, permettant un test fiable et reproductible de capteurs radar dans un faible encombrement.

Avec le R&S ZNL et le R&S ZNBT20, Rohde & Schwarz présente deux analyseurs de réseaux vectoriels, optimisés pour les applications de production. Le R&S ZNL se caractérise par des mesures rapides et précises, et son prix limité en fait l’outil parfait pour tester les filtres. Le R&S ZNBT20, doté d’une véritable architecture multi-ports, dispose de 24 ports jusqu'à 20 GHz et de caractéristiques RF exceptionnelles. Il est idéal pour les mesures en parallèle avec des temps de test courts, par exemple pour tester les CI de génération de faisceau pour les antennes matricielles à pointage électronique.

Solutions de test et mesure pour le développement

Pour les tâches de mesure difficiles durant les phases de développement, et dans d'autres domaines avec des exigences strictes en termes de performance RF, de flexibilité et de profondeur de mesure, Rohde & Schwarz présentera un certain nombre de produits et d'applications à Productronica. Il s’agira notamment d’une solution de mesure pour dispositifs actifs de conversion de fréquence, avec l'analyseur de réseau vectoriel haut de gamme R&S ZNA. La société démontrera aussi le test de stations de base 5G en conditions d'atténuation ultime, avec le générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A et l'analyseur de signaux et de spectre R&S FSW43.

Un autre produit phare sera le générateur de signaux analogiques hyperfréquences R&S SMA100B, qui atteint une fréquence de 67 GHz, et même jusqu’à 72 GHz dans certaines conditions, tout en offrant un signal de sortie analogique extrêmement pur. Le dernier membre de la famille d’oscilloscopes Rohde & Schwarz, le modèle hautes performances R&S RTP164, qui offre 16 Ghz de bande passante, sera également exposé. Avec des fonctions innovantes comme le "de-embedding" (extraction virtuelle d’un élément du réseau) en temps réel, le "clock data recovery" 16 Gbits, et une solution TDR/TDT (Time Domain Reflection / Time Domain Transmission) intégrée, c'est l'oscilloscope idéal pour garantir l'intégrité du signal et permettre le debugging en laboratoire.

Systèmes automatiques de test de production

A Productronica, la filiale de Rohde & Schwarz, GEDIS, présentera un certain nombre de systèmes de test automatiques, dont le GTE300, un système de test automatique modulaire pour le test in-situ, le test fonctionnel, le boundary scan et le flash, optimisé pour les gros volumes. Selon l'environnement d'application, le GTE300 peut être utilisé en îlot ou en ligne. En outre, Rohde & Schwarz présentera toute sa gamme de modules relais de dernière génération destinés à sa plateforme modulaire ouverte de commutation et de commande, R&S OSP, capable d’effectuer rapidement et facilement des tâches de commutation et de commande RF jusqu'à 67 GHz. Cette plateforme est idéale pour les applications en production et en R&D.

Services de fabrication électronique

Rohde & Schwarz est l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits RF, avec une fabrication très intégrée verticalement. Cependant, d'autres fabricants de produits électroniques peuvent également bénéficier de l'expertise de la société. Les visiteurs pourront découvrir les différents services de fabrication électronique (EMS) de haute précision proposés par l'usine Rohde & Schwarz de Memmingen. L'usine de Teisnach propose des services mécaniques, notamment des services d'assemblage complets, ainsi que des services d'impression 3D, et de réalisation de pièces mécaniques de précision et de guides d'ondes.

Scanner de sécurité à débit élevé

L’une des attractions du stand Rohde & Schwarz est le nouveau R&S QPS Walk2000, un scanner à portique pour piétons, idéal pour les applications de sécurité et de prévention des vols dans les environnements de fabrication. Il permet une analyse en temps réel sans qu'il soit nécessaire d'ôter les vêtements pour détecter d’éventuels objets cachés. Ce scanner assure un débit extrêmement élevé, et ne cause qu’un dérangement minime aux personnes faisant l’objet du dépistage, puisqu'elles n’ont pas besoin de s'arrêter et d'attendre d'être scannées.

Rohde & Schwarz sera présent au salon Productronica 2019 dans le hall A1, stand 375, à Messe München, du 12 au 15 novembre 2019. Pour plus d'informations : https://www.rohde-schwarz.com/productronica

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)