Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
RS Components News

RS Components lance le premier multimètre numérique de sa gamme RS PRO intégrant un imageur thermique

Ce multimètre numérique compact et polyvalent détecte à distance toute surchauffe garantissant ainsi la sécurité de l’utilisateur.

RS Components lance le premier multimètre numérique de sa gamme RS PRO intégrant un imageur thermique

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents plc (LSE : ECM), fournisseur multicanal mondial de produits et de solutions industriels et électroniques, a lancé le premier multimètre numérique (DMM) de sa gamme RS PRO doté d’un imageur thermique. Grâce à sa fonction d’imagerie thermique, le multimètre RS-9889 permet aux ingénieurs d'identifier les points chauds sur des équipements électriques tout en restant à une distance de sécurité afin d’éviter tout contact physique.

Le multimètre RS-9889 est un instrument portable tout-en-un, qui, comme les autres produits de la gamme RS PRO, a été conçu pour offrir un maximum de pérennité et fiabilité à un excellent rapport qualité/prix. Il est adapté à une large variété d'applications : depuis les contrôles de systèmes de fabrication intelligente et d’automatismes industriels jusqu’aux opérations de test électriques plus classiques telles que les contrôles de prises et d'éclairage lors de campagnes d’audits de sécurité ou la rénovation d’habitations.

Le multimètre RS-9889 associe les capacités de mesure d'un multimètre numérique (tensions, courants et résistances) à celles d’une caméra thermique infrarouge qui rend possible l’identification, via l’affichage d’un thermogramme, de points chauds et froids sur des dispositifs électriques.

L'imageur thermique du multimètre RS-9889 propose un ciblage transversal max, min et central, permettant à l'utilisateur d'identifier et de mesurer facilement les plages de température requises. L’interface Bluetooth Low Energy (BLE) permet de partager rapidement des images thermiques avec d'autres appareils via l'application Thermview+.

Le multimètre est équipé d’un écran LCD TFT couleur de 2,8 pouces et d’un capteur thermique présentant une résolution infrarouge de 80 x 80 pixels, un champ de vision de 21° x 21°, une sensibilité thermique (NETD pour noise equivalent temperature difference) inférieure à 0,1°C/100mK. La fréquence des trames d'images thermiques s’élève à 50 Hz. L’imageur, qui couvre une bande spectrale de 8 à 14 μm, offre une plage de mesure de température comprise entre 20° et 260°C et une précision de ±2°C (ou ±2% de la lecture).

Le multimètre RS-9889 dispose également de fonctions de test de diode, de résistance et de continuité, ainsi que d'un buzzer. Cet instrument polyvalent peut aussi mesurer des températures jusqu'à 1000°C avec une sonde thermocouple de type K. Il mesure notamment la valeur efficace vraie des tensions et des courants AC et AC+DC.

Le multimètre RS-9889 se distingue par sa légèreté et sa portabilité. Ce qui offre une grande liberté de déplacement aux utilisateurs. Il pèse en effet à peine 540 g et ne mesure que 80 x 58 x 195 mm. Il est dès à présent commercialisé par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

www.rs-online.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)