Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Krohne News

Nouvelle génération de transmetteurs de niveau OPTIFLEX

La série OPTIFLEX de KROHNE s’équipe de quatre nouveaux transmetteurs de niveau radar à ondes guidées (TDR). Ils ont été conçus pour des domaines d'application spécifiques dans les industries chimique, pétrolière et gazière, de l'énergie, métallurgique, des minéraux et mines, pharmaceutique ou agroalimentaire.

Nouvelle génération de transmetteurs de niveau OPTIFLEX

  • Quatre nouveaux transmetteurs radar à ondes guidées (TDR) spécifiquement conçus pour certaines applications : applications hygiéniques, en zones à atmosphère explosive, haute température/pression ou de sécurité fonctionnelle
  • Compensation en phase gazeuse dynamique (DGC) avec sondes coaxiales : mesures précises dans les applications pour lesquelles la composition du gaz au-dessus du liquide mesuré peut changer
  • 2 fils 4…20 mA HART 7, vaste choix de sondes, systèmes de joints de process en option, versions compactes ou séparées

L'OPTIFLEX 3200 constitue le premier choix pour les applications hygiéniques dans les industries pharmaceutique et agroalimentaire. Il s'agit d'un modèle hygiénique adapté pour NEP/SEP, pour la mesure de niveau et d'interface de liquides dans les petits réservoirs avec des conditions de process allant jusqu'à +150°C et 40 barg. Insensible à la vapeur, à la mousse et à la condensation, l'appareil offre une échelle de mesure de 0,6…4 m avec une précision de ±2 mm.

L'OPTIFLEX 6200 est conçu pour les solides (des granulés aux poudres) dans les industries chimique, agroalimentaire, métallurgique, des minéraux et mines. Il peut être utilisé pour la mesure de niveau dans des silos jusqu'à 40 m avec une précision de mesure de ±2 mm. Conçu pour résister à des charges élevées et à des conditions de process allant jusqu'à +200°C ; 40 barg, il est insensible aux atmosphères poussiéreuses ou aux dépôts sur la sonde.

L'OPTIFLEX 7200 est destiné aux industries chimique, pétrolière et gazière pour la mesure de niveau et d'interface de liquides dans des applications de process et de stockage avec une précision de ±2 mm. Il offre un vaste choix de sondes pour des distances de mesure jusqu'à 60 m et des constantes diélectriques jusqu'à 1,3 (TBF 1,1), et il peut être utilisé avec des produits agressifs, dans des conditions de process jusqu'à +250°C et 100 barg.

L'OPTIFLEX 8200 a des caractéristiques similaires et offre un système de joint de process double céramique pour des liquides jusqu'à +315°C et 320 barg. Les deux appareils présentent une compensation en phase gazeuse dynamique (DGC) (en préparation) avec les sondes coaxiales, garantissant des mesures précises sans augmentation de la zone morte dans les applications pour lesquelles la composition du gaz au-dessus du liquide mesuré peut changer soudainement (ex : dans les chaudières à vapeur).

Les quatre nouveaux transmetteurs TDR bénéficient d'une communication 2 fils 4…20 mA HART 7 avec une deuxième sortie en option (courant ou relais) et une horloge interne en temps réel pour l'enregistrement des événements. Ils ont été développés selon la norme SIL 2/3 selon IEC 61508 pour les systèmes de sécurité et disposent de diverses homologations Ex. Parmi les caractéristiques en commun figurent un système de connexion rapide et des versions compactes et séparées du convertisseur de mesure (jusqu'à 100 m) en aluminium ou en acier inox. Tous les appareils sont classés IP66, IP68 et NEMA 4X/6P.

Combinés au transmetteur économique OPTIFLEX 1100 pour les applications générales liquides et au POWERFLEX 2200 pour les liquides dans l'industrie nucléaire, ils complètent la gamme de transmetteurs de niveau radar à ondes guidées (TDR) de KROHNE.

HART est une marque déposée de FieldComm Group.

www.krohne.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)