Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Hepco Motion News

HepcoMotion enrichit sa gamme GV3 avec l’introduction de nouveaux composants permettant des temps d’arrêt machine réduit et une durée de vie 10 fois plus longue

Pas du genre à s’endormir sur ses lauriers, HepcoMotion s’engage à fournir à ses clients un choix incomparable de produits, tailles et options satisfaisant à quasiment toutes les exigences du mouvement linéaire.


Pour preuve, HepcoMotion continue à perfectionner le système GV3, fleuron de sa gamme, avec l’introduction de nouveaux composants qui offrent de vrais avantages aux concepteurs. Parmi ces innovations, le nouveau chariot à réglage latéral et les galets à rouleaux coniques ont de bonnes chances d’être particulièrement bien accueillis par les concepteurs cherchant à minimiser les temps de maintenance et prolonger la durée de vie de leurs systèmes.

Le chariot à réglage latéral économise un temps de maintenance précieux
L’ajout du nouveau chariot avec réglage latéral (SAA) à la gamme de produits GV3 sera certainement un choix très apprécié pour les applications où les composants sont montés sur le chariot ou quand l’accès est restreint. L’option SAA réduit les arrêts machine puisque les charges montées sur les chariots n’ont plus besoin d’être retirées pour effectuer le réglage des galets. Ceci est particulièrement avantageux lorsque le client utilise des composants particulièrement complexes qui requièrent beaucoup de temps pour être retirés puis remontés.

Ainsi les concepteurs peuvent simplement régler les galets en gardant l’outillage en place, éliminer toute usure ou jeu apparu, et remettre le système dans son état de fonctionnement d’origine.

Les chariots SAA sont très bien adaptés quand les chariots doivent être retirés de leurs rails pour la maintenance. Ceux-ci peuvent maintenant être enlevés en n’importe quel point de la glissière – il n’est plus utile de faire glisser le chariot jusqu’à son extrémité pour le sortir. Cela évite d’avoir à démonter une partie de la machine dans les situations où les extrémités du rail sont encombrées.

Les concepteurs trouveront les chariots SAA très intuitifs à mettre en place. Le réglage s’effectue au moyen de deux vis à six pans creux situées sur le côté du chariot. Surtout, aucune fixation, ni mécanisme monté sur le chariot par le client n’a besoin d’être retiré, réduisant ainsi des temps d’arrêt machine inopportuns et coûteux.

Les galets à rouleaux coniques offrent une durabilité accrue
Un ajout supplémentaire à la gamme GV3 est le nouveau galet à rouleaux coniques. Tout à fait adapté aux situations exigeant des capacités de charge élevées, il reprend les dimensions du galet standard 54, tout en atteignant une durée de vie dix fois plus longue. Cette nouvelle option apporte également une rigidité améliorée – une condition essentielle dans les applications où la précision est un critère essentiel. Ces roulements sont graissés à vie en interne, avec des joints en nitrile offrant une étanchéité de haute qualité contre l’intrusion d’eau ou de débris. Les galets à rouleaux coniques sont uniquement disponibles en combinaison avec les chariots SAA, ils peuvent cependant être fournis en spécial pour convenir à d’autres chariots. Dans ce cas, la hauteur du système s’en trouvera augmentée.

Satisfaisant à un large éventail d’applications, le nouveau galet à rouleaux coniques rejoint la gamme actuelle de galets d’Hepco qui comprend les galets standard, extra-plats, pour le vide et températures extrêmes, et les galets coulissants. Les galets coulissants d’Hepco se sont avérés être l’option la plus appréciée dans le cas où deux circuits sont montés en parallèle puisqu’ils ‘coulissent’ jusqu’à +/- 1.25mm dans la direction axiale, permettant ainsi de maîtriser le désalignement et de supprimer des contraintes appliquées aux systèmes linéaires. Les temps de montage se trouvent fortement réduits puisque l’utilisation de galets coulissants rend superflue une opération minutieuse d’alignement des rails.

Notre nouveau catalogue
En rapport avec ces dernières innovations, Hepco est heureux de présenter le nouveau catalogue de sa gamme de produits GV3, accompagné d’un guide technique fournissant aux concepteurs des renseignements techniques supplémentaires et des composants additionnels. Hepco a également réalisé une série de six films mettant en évidence les principaux avantages de la technologie du guidage en V par rapport au guidage à billes. Ceux-ci sont disponibles sur le site internet d’Hepco ainsi que sur la chaîne YouTube de la société.

Le nouveau catalogue a été créé afin de fournir aux utilisateurs l’information requise aussi rapidement et efficacement que possible. Lors de l’accès en ligne, des liens interactifs mènent le lecteur directement vers les données qu’ils recherchent – telles que les pages produits, les guides techniques, les fichiers CAD ou les vidéos sur les produits par exemple. Conçu spécialement pour les concepteurs, ce catalogue regorge d’informations pertinentes tout en restant convivial.

En plus des Chariots à Réglage Latéral et des Galets à Rouleaux Coniques, la nouvelle documentation comprend également une multitude de produits supplémentaires, notamment des galets pour le vide, des galets coulissants, la lubrification par le rail, des butées de fin de course et des amortisseurs. Le nouveau catalogue GV3 est disponible à l’adresse: https://www.hepcomotion.com/fr/dwnlds/gv3-guidage-lineaire-a-galets-et-transmissions/

GV3 est une gamme de produits parmi plus de quarante-deux gammes proposées par Hepco, avec des milliers de composants individuels en tailles variées qui peuvent être conçus de manière à s’adapter à quasiment presque toutes les exigences. HepcoMotion est à la tête du développement de la technologie de guidage en V depuis 1969, et poursuit le développement de systèmes linéaires innovants offrant de nouvelles solutions aux concepteurs.

www.hepcomotion.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)