electronique-news.com
27
'20
Written on Modified on
Analog Devices News
Marvell et Analog Devices annoncent leur collaboration dans le domaine des solutions radio 5G à haut
Les deux partenaires associeront les solutions ASIC numériques et en bande de base de Marvell à la technologie d’émission-réception RF d’ADI.
Marvell (Nasdaq : MRVL) et Analog Devices (Nasdaq : ADI) ont annoncé une collaboration technologique qui s’appuiera sur la plateforme numérique 5G haute performance de Marvell et sur la technologie d’émission-réception RF large bande d’ADI afin de fournir des solutions entièrement optimisées pour stations de base 5G.
Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés proposeront des circuits ASIC frontaux numériques (DFE — Digital Front-End) 5G entièrement intégrés avec émetteurs-récepteurs RF étroitement couplés, et collaboreront au développement d’unités radio (RU — Radio Units) de nouvelle génération incluant la technologie RF et en bande de base optimisée pour un ensemble diversifié d’architectures à répartition de fonctions (functional splits).
« Marvell se félicite de collaborer avec Analog Devices pour saisir une opportunité importante offerte par la prochaine vague d’architectures réseaux 5G », a déclaré Matt Murphy, président et CEO de Marvell. « Le leadership dont dispose Marvell dans les technologies de bande de base, ASIC numériques et processeurs de transport, combiné à la technologie d’émission-réception RF d’ADI, permet de créer une architecture de pointe destinée aux équipementiers 5G qui cherchent à raccourcir leurs délais de
mise sur le marché. »
La complexité croissante des unités radio 5G, portée à la fois par le déploiement de systèmes MIMO1 massifs et les exigences inhérentes aux spectres d’ondes millimétriques (mmWave), soulève des défis uniques pour les concepteurs de réseaux RF et radio. Un partitionnement optimisé des technologies RF et à signal mixte utilisant à la fois des ASIC numériques et des circuits intégrés en bande de base sera nécessaire pour remplir les exigences de basse consommation, de dimensions et de coûts qu’impose la 5G. La combinaison des technologies de Marvell et d’ADI facilitera la conception d’unités radio hautement optimisées permettant de réaliser des implémentations standard et personnalisées.
« ADI s’est toujours positionné à l’avant-garde de la technologie radio cellulaire », a déclaré Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices. « Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Marvell représente une formidable opportunité pour optimiser la chaîne de signal numérique et RF de la 5G au bénéfice de nos clients communs. Les solutions développées en collaboration avec Marvell leur permettront en effet de fabriquer des produits de haute performance optimisés pour ce marché dynamique. »
www.analog.com