Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Maxim integrated News

Le microcontrôleur Ultra-Fiable Arm Cortex-M4F de Maxim Integrated offre la plus faible consommation et la plus petite taille du marché pour les applications industrielles, de santé et de capteurs IoT

Le MAX32670 permet un gain de 40% d'énergie et de 50% de place, et dispose d'une mémoire à protection ECC pour optimiser la disponibilité opérationnelle des équipements.

Le microcontrôleur Ultra-Fiable Arm Cortex-M4F de Maxim Integrated offre la plus faible consommation et la plus petite taille du marché pour les applications industrielles, de santé et de capteurs IoT

Réduisez la consommation et la taille, tout en augmentant la fiabilité des applications industrielles, de santé et d'IoT (Internet of Things), grâce au microcontrôleur (MCU) basse consommation, MAX32670, à cœur Arm® Cortex®-M4 avec FPU (Floating Point Unit, ou unité à virgule flottante) de Maxim Integrated (NASDAQ : MXIM). Ce dispositif protège toute la mémoire embarquée, tant Flash que SRAM, avec une correction ECC (Error-Code Correction, ou correction à code d'erreur) pour assurer la plus grande fiabilité au MCU.

Dans de nombreuses applications industrielles et IoT, le bombardement par des particules à haute énergie et d'autres phénomènes environnementaux peuvent provoquer des erreurs de mémoire et des inversions de bits en cours de fonctionnement, notamment avec des nœuds sous la barre des 40 nm. Cela peut perturber le fonctionnement du MCU et produire des résultats incorrects, voire dangereux. Afin d'éviter de telles conséquences catastrophiques, le MAX32670 protège l'ensemble de sa mémoire (384 Ko de mémoire Flash et 128 Ko de SRAM) avec la technologie ECC, qui corrige automatiquement les inversions de bits et améliore la fiabilité. Avec l'ECC, les erreurs d'un seul bit sont détectées et corrigées par le matériel lui-même, ce qui évite l'écrasante majorité des erreurs d’inversion de bit, susceptibles de compromettre l'application.

Avec une consommation en mode actif de seulement 40 µW/MHz, le MAX32670 exécute les commandes provenant de la mémoire flash en consommant 40% de moins que la solution industrielle concurrente la plus proche. Il s'agit de la solution la moins gourmande en énergie pour les applications de capteurs fonctionnant sur batterie. Le MAX32670 est aussi 50% plus petit que son concurrent le plus proche, ce qui donne aux développeurs la possibilité de réduire la taille du produit et le coût des matériaux.

Principaux avantages

  • Haute fiabilité : La protection ECC des mémoires flash et SRAM empêche les inversions de bits et améliore ainsi la disponibilité opérationnelle ; un amorçage sécurisé et un matériel de chiffrement renforcent la fiabilité.
  • Consommation très faible : 40 µW/MHz de consommation en mode actif, soit 40% de moins que la concurrence.
  • Taille record : 50% plus petit que la concurrence - disponible en boîtier WLP ultra-miniature de 1,8 mm x 2,6 mm WLP ou en boîtier TQFN de 5 mm x 5 mm.

Commentaires

"Les inversions de bits posent un problème de fiabilité critique quand les microcontrôleurs descendent sous les 40 nm," affirme Kris Ardis, Directeur Exécutif de la division Micros, Sécurité and Logiciels chez Maxim Integrated. "Le MAX32670 offre un degré de protection élevé contre ces phénomènes, de sorte que nos clients profitent d'une fiabilité sur laquelle ils peuvent compter pour concevoir des systèmes destinés à des applications stratégiques à longue durée de vie."

Disponibilité et prix

  • Le MAX32670 est disponible sur le site Web de Maxim Integrated au prix de 1,44 dollar (par 1.000 et plus, FOB Etats-Unis) et auprès de certains distributeurs agréés.
  • Le kit d’évaluation MAX32670EVKIT# est disponible au prix de 25 dollars.

www.maximintegrated.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)