electronique-news.com
22
'20
Written on Modified on
TDK News
Des alimentations DC programmables de 1kW proposées au format d’un rack entier ou d’un demi-rack de large et de 1U de haut
TDK Corporation (TSE 6762) annonce le lancement des séries d’alimentations DC programmables G1kW et GH1kW de 1U de haut.
Ces nouveaux produits viennent enrichir la série GENESYS+ de TDK-Lambda, offrant jusqu’à 1 000 W de puissance de sortie dans un boîtier au format rack entier ou demi-rack, au choix. La série GENESYS+ convient parfaitement aux équipements sur table ou pour montage en rack dans un large éventail d’applications OEM, industrielles et de laboratoire.
Dix modèles sont disponibles, d’une tension assignée de 0V à 10V, 20V, 30V, 40V, 60V, 80V, 100V, 150V, 300V et 600V, avec un courant de sortie allant de 0-1,7A à 0-100A. Tous les modèles passent facilement d’un fonctionnement en mode tension constante au mode courant constant. Ils sont également dotés d’un mode de limitation à puissance constante. Plusieurs alimentations peuvent être raccordées en parallèle à l’aide d’un système maître/esclave breveté avancé offrant des caractéristiques comparables à celles d’une alimentation unique en matière de réponse sur charge dynamique, d’ondulation et de bruit. La plage de tension d’entrée s’étend de 85 Vac à 265 Vac, ce qui favorise l’utilisation de ces produits dans le monde entier.
Le demi-rack GH1kW mesure 214 mm de large, et le rack entier G1kW 483 mm. Grâce au kit GH/RM en option, il est possible de monter deux modules GH côte à côte dans un rack standard de 19 ”. Les modules GENESYS+ de 1kW pèsent moins de 3,5 kg (demi-rack) et 5 kg (rack entier), afin de faciliter leur installation ou leur déplacement. Lorsque l’accès utilisateur n’est pas indispensable ou doit être restreint, une version à panneau avant vierge (sans aucune fonction de mesure ou de commande) est disponible. Des filtres anti-poussière enclipsables peuvent également être ajoutés en vue de limiter la contamination atmosphérique.
La programmation est harmonisée sur l’ensemble de la série GENESYS+ de 1kW à 15kW. Elle peut s’effectuer à l’aide des commandes du panneau avant, à distance via les interfaces de communication LAN (LXI 1.5), USB 2.0 et RS232/485, ou grâce à l’interface analogique isolée de commande et de contrôle (0-5V, 0-10V), fournies de série. Une interface GPIB (IEEE488.2) est proposée en option, de même que la plateforme d’interfaces Anybus CompactCom pour EtherCAT, Modbus-TCP, ainsi que d'autres options d'interface qui seront disponibles au fur et à mesure de leur sortie. Le progiciel comprend des pilotes, un générateur de formes d'ondes et une interface graphique de panneau avant virtuel. Les fonctionnalités de sécurité, de série sur toutes les alimentations GENESYS+, assurent le démarrage sécurisé et le redémarrage automatique, la mémorisation des derniers paramètres, ainsi que des fonctions de protection intégrées.
Couverte par une garantie de cinq ans, cette série est certifiée conforme aux homologations de sécurité de la norme IEC/EN/UL 61010-1. Elle porte, en outre, le marquage CE attestant de son respect des directives Basse tension, CEM et RoHS. La série GENESYS+ satisfait également à la norme IEC/EN 61203-3 relative aux interférences électromagnétiques conduites et rayonnées et à l’immunité concernant la compatibilité électromagnétique (CEM).
www.emea.lambda.tdk.com