Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Smartm News

Le kit de micro-développement Gen-Z de SMART Modular 
booste l’écosystème Gen-Z

Le système compact tout-en-un permet le développement et les tests des logiciels de gestion de type « fabric » et de gestion intra-bande Gen-Z depuis un ordinateur de travail.

Le kit de micro-développement Gen-Z de SMART Modular 
booste l’écosystème Gen-Z

SMART Modular Technologies, filiale de SMART Global Holdings, Inc., (NASDAQ : SGH), l’un des leaders mondiaux des modules de mémoire, des produits de stockage à semi-conducteurs et des solutions hybrides annonce ce jour le lancement de son kit de micro-développement µDK (pour Micro Development Kit) Gen-Z, la solution la plus compacte et la plus facile à utiliser du marché pour le développement et les tests des logiciels de gestion de type « fabric » et de gestion intra-bande Gen-Z.

Gen-Z est un protocole de communication de type « fabric » à haute vitesse, qui utilise l’infrastructure 802.3 ou PCIe existante pour accéder à un pool de mémoire ventilé stocké sur un rack ou un serveur différent. Le µDK Gen-Z de SMART Modular est une plateforme matérielle autonome compacte conçue pour permettre aux premiers utilisateurs du protocole Gen-Zde développer en dehors des limites du framework définies par le logiciel ou l’accélération matérielle. Il leur permet également d’explorer toutes les possibilités du protocole Gen-Z pour les applications à architecture de type MDC (Memory-Driven Computing).

« Le standard d’interconnexion Gen-Z pour les systèmes informatiques avec architecture à l’échelle d’un rack ou hyperscale permet d’améliorer les performances, augmenter l’efficacité et diminuer les coûts », explique Mike Rubino, vice-président du développement à l’international chez SMART Modular Technologies. » Gen-Z permet de créer des environnements informatiques hétérogènes avec des modules de calcul et de stockage divers. Le nouveau µDK Gen-Z de SMART Modular permet le développement d’un système d’exploitation Linux et d’un logiciel de gestion de type « fabric » ainsi que des applications logicielles Gen-Z fonctionnant selon le schéma « load/store » dans une architecture Memory-Driven Computing, ce qui accélèrera l’adoption et l'implémentation des systèmes informatique fabric Gen-Z.

Le µDK de SMART Modular comprend des composants matériels et logiciels pour les composants Gen-Z Host et Gen-Z Device et permettra d’avoir des accès mémoire de bout-en-bout de type load/store sur un réseau fabric Gen-Z prêt à l’emploi. SMART Modular proposant les µDK Gen-Z en nombre limité, les commandes seront traitées par ordre d’arrivée.

Spécifications techniques

  • Gen-Z Host supporte quatre (4) voies haute vitesse.
  • Association de composants Gen-Z (ZMM) pouvant offrir jusqu’à 768 Go de mémoire DDR4.
  • Noyau Linux stable avec framework sous-système Gen-Z ; supporte les fichiers d’arbres de périphériques (.dts) et bridge.
  • Câbles accessoires, alimentation et cartes de débogage fournies pour l’ouverture de l’application.
  • Kit livré dans un châssis compact doté de ventilateurs, le tout pouvant tenir sur une paillasse de laboratoire ou une station de travail.

Cas d’utilisation

  • Permet l’extension des écosystèmes logiciels Gen-Z, tels qu’un framework ou des pilotes Linux.
  • Permet le développement d’hôtes avec câbles Gen-Z avec des fonctionnalités de protocole avancées telles que les opérations collectives, atomiques et de mise en tampon.
  • Valide et teste les latences load/store des accès mémoire sur le réseau fabric Gen-Z.
  • Fonctionne comme un système de référence complet prêt à l’emploi à des fins de démonstration des cas d’utilisation.
  • Permet aux développeurs d’explorer les capacités Gen-Z directement sur leur table de travail, ce qui représente un gain de temps et d’argent, grâce aux composants intégrés tels que les cartes, châssis, modules, alimentations et ventilateurs, le tout dans un seul kit.
  • Le µDK Gen-Z de SMART est intègre des composants FPGA qui permettent les mises à jour de firmware et matérielles sur site, dès que les nouvelles fonctionnalités sont disponibles, ainsi que l’ajout de fonctionnalités personnalisées et de fonctions de décharge pour la différentiation du produit et le prototypage. 

« La création de ce kit de développement par SMART Modular prouve son engagement sur le marché et est le fruit d’un travail de longue haleine pour favoriser le développement de l'écosystème Gen-Z », souligne Kurtis Bowman, président du Consrotium Gen-Z. « La mise en production du module U.2 DRAM, du module EDSFF DRAM et dorénavant du µDK Gen-Z par SMART permet au marché d’optimiser les logiciels compatibles avec la mémoire distante ou à plusieurs étages. »

Pour en savoir plus, un webinaire gratuit “Platform Software Development Kit for Gen-Z Enablement” sera organisé le mardi 15 septembre à 11h00 (heure du Pacifique). Le webiniare sera co-présenté par Erich Hanke (IntelliProp), Bob Frey (SMart Modular) et Ron Huizen (Bittware). Rendez-vous sur la page d’inscription pour obtenir des informations complémentaires et vous inscrire au webinaire.

www.smartm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)