electronique-news.com
13
'20
Written on Modified on
Mouser News
Disponible chez Mouser, la passerelle Sentrius MG100 de Laird Connectivity
Mouser Electronics, Inc., le distributeur mondial agréé disposant des plus récents semi-conducteurs et composants électroniques, stocke désormais la passerelle Sentrius MG100 de Laird Connectivity.
Basée sur un modem cellulaire Pinnacle 100 de Laird Connectivity, la passerelle MG100 combine le Bluetooth® 5 longue portée et la connectivité LTE-M / NB-IoT dans une micro-passerelle IoT à petit facteur de forme.
La passerelle Sentrius MG100 de Laird Connectivityacquiert les données issues des capteurs compatibles Bluetooth 5 et les transmet au cloud via une connexion de données cellulaire globale à faible consommation (LTE-M / NB-IoT). Cette passerelle est basée sur un modem cellulaire Pinnacle 100 embarquant un système sur puce (SoC) Nordic Semiconductor nRF52840 avec son cœur Arm® Cortex®-M4F pour assurer l’ensemble des fonctionnalités de communication Bluetooth 5. Le modem fournit également une connectivité LTE-M / NB-IoT via un module intégré HL7800 de Sierra Wireless.
De plus, pour la simplicité d'une conception sans hôte, ce modem permet de développer des applications directement sur le microcontrôleur à l'aide du système d'exploitation en temps réel (RTOS) Zephyr. La passerelle MG100 dispose des approbations réglementaires de FCC, ISED et CE et, à ce jour, des approbations cellulaires PTCRB, GCF et AT&T, avec des certifications d'autres opérateurs à venir.
Mouser propose également le kit de démarrage IoT sans fil MG100 de Laird Connectivity, désormais disponible sur commande, qui comprend une passerelle Sentrius MG100 et trois capteurs Sentrius BT510. Les trois capteurs Sentrius BT510 inclus dans le kit permettent un transfert fiable des données des capteurs sans fil, même dans des environnements difficiles, grâce à leurs boîtiers innovants classés IP67. Les capteurs BT510 comprennent une plate-forme de détecteurs multifonctions (température, mouvement/choc et contact ouvert/fermé) et sont basés sur le module longue portée BL654 de Laird Connectivity, qui a fait ses preuves sur le terrain.
Le capteur Sentrius BT510 à très faible consommation est alimenté par une pile bouton CR2477 remplaçable, permettant des performances sur plusieurs années avec une maintenance simple et intuitive.
La passerelle Sentrius MG100 et le kit de démarrage IoT sans fil MG100 sont idéaux pour les applications IoT sans fil multiples dans lesquelles des capteurs Bluetooth longue portée se connectent directement au réseau cellulaire sans qu'il soit nécessaire d'accéder à une infrastructure de réseau local. Les applications cibles comprennent la surveillance de la chaîne du froid dans les transports, les capteurs longue portée fonctionnant sur batterie, la maintenance prédictive et l'Internet des Objets industriel (IIoT).
www.mouser.fr