electronique-news.com
09
'20
Written on Modified on
Engineering Mesures
Cygnus propose un échange de mesureur d’épaisseur par ultrasons avec ceux de sa gamme MK5
Quel que soit le modèle, la marque du mesureur d’épaisseur par ultrasons, Cygnus propose son remplacement par des capteurs de sa gamme MK5 (valable pour tous les modèles 2, 4 , 4+ , 6), selon des conditions économiques très favorables. L’éligibilité au programme est validée par le distributeur en France, Engineering mesures, jusqu’à fin décembre 2020.
Toute la gamme des capteurs instruments Cygnus est de base dotée de la fonction multi échos et d’une garantie de mesure auto vérifiée, même à travers des couches de protection (peinture , époxy etc.) jusqu’à 20 mm d’épaisseur. La mesure indique l’épaisseur du substrat en éliminant la couche de protection. Les capteurs utilisent une sonde monocristalline qui assure une mesure d’épaisseur de grande précision.La nouvelle génération PLUS des capteurs instruments Cygnus dispose également d’une entrée pour sonde mono écho utile lorsque la surface externe ou interne se trouve très corrodées. Elle offre en outre de nouvelles fonctions : un affichage du scan de la mesure, un seuil mini maxi avec alarme en cas d’écarts par rapport aux épaisseurs théoriques ainsi que d’un contrôle du gain (amplification du signal) en manuel ou en automatique. La stabilité de la mesure (MSI Tm) est indiquée et les valeurs mesurées en automatique avec signal sonore sont enregistrées. Une fenêtre spécifique est proposée, permettant ainsi la multiplication des points sur des zones.
Cygnus est une marque reconnue depuis de nombreuse années. Elle utilise des pièces et des composants d’origine uniquement. Elle est distribuée en France et en Afrique du Nord par Engineering mesures.