electronique-news.com
10
'20
Written on Modified on
TEKTRONIX News
Tektronix annonce le logiciel pour PC TekScope qui améliore les capacités d'analyse multi-oscilloscopes
Un nouveau logiciel permet aux ingénieurs de visualiser et d'analyser à distance les données de 32 canaux de plusieurs oscilloscopes.
Tektronix, Inc. a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité sur son logiciel TekScope qui en fait le logiciel d'analyse de formes d'ondes sur PC le plus récent et le plus sophistiqué du marché du test et de la mesure. Le logiciel PC TekScope améliore ses capacités d’analyse multi-oscilloscope afin de permettre aux utilisateurs de visualiser et d'analyser à distance les données de jusqu’à 32 canaux de plusieurs oscilloscopes simultanément via une même interface. Ce qui accélère et renforce l'efficacité du processus d'analyse des signaux.
Tektronix a accéléré le développement de TekScope pour ses clients, car la pandémie mondiale de COVID-19 a radicalement modifié la façon dont les ingénieurs travaillent et le lieu où ils exercent leur activité. Alors que de nombreux ingénieurs travaillent dans des lieux où ils ne disposent pas d’oscilloscope, la nouvelle fonction d'analyse multi-scope de Tektronix leur permet de traiter, d'analyser et de partager les données efficacement, sans être physiquement à côté d'un oscilloscope ou dans l'environnement de test.
Contrairement aux logiciels concurrents, la fonction d'analyse multi-oscilloscope permet aux clients de contrôler à distance les paramètres d'acquisition de tous les oscilloscopes simultanément sans devoir configurer chaque oscilloscope indépendamment. Les clients souhaitent disposer d’une solution haute résolution capable de capturer les événements très furtifs sur plusieurs canaux simultanément. La fonction d'analyse multi-scope du TekScope répond à leurs attentes.
"Le développement d'applications de test pouvant prendre en charge jusqu'à 32 canaux d'oscilloscope impose de relever de nombreux défis de mise en œuvre. Ce qui allonge les temps de développement et de mise sur le marché des produits", explique Raajit Lall, directeur général de Market Solutions chez Tektronix. "TekScope comble le fossé et permet aux clients à se faire une idée des atouts d’un véritable oscilloscope à 32 canaux, le tout avec une interface utilisateur qui leur est familière. En utilisant ce logiciel pour se connecter à plusieurs oscilloscopes et agréger les données en un seul endroit, les clients peuvent maintenant déboguer simultanément plusieurs canaux comme jamais auparavant".
Connexion d'un oscilloscope à distance
TekScope est compatible avec les données acquises par tous les oscilloscopes de Tektronix. Les utilisateurs peuvent donc tirer parti des fonctions d'analyse et de l'interface utilisateur primées avec tous les oscilloscopes de Tektronix. Il est ainsi possible de se connecter à distance aux oscilloscopes MSO de la Série 4/5/6, aux oscilloscopes compacts de faible hauteur de la Série 5/6, aux oscilloscopes DPO 70000C, 70000SX et 70000DX, ainsi qu'aux oscilloscopes d’usage général TBS 1000 et TBS 2000. Ce faisant, les utilisateurs peuvent extraire les données en temps réel des oscilloscopes vers le logiciel PC TekScope et effectuer localement des analyses complémentaires tout en déboguant 32 canaux simultanément.
Disponibilité
Le logiciel PC TekScope est maintenant disponible dans le monde entier. Le tarif de l’abonnement démarre à €613. Pour plus d'informations, visitez le site Internet https://fr.tek.com/software/tekscope-pc-analysis-software.
www.fr.tek.com