Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
TEKTRONIX News

Tektronix annonce l’initiative Own The Future à destination des universités et des écoles d’ingénieur

L’initiative intitulée Own The Future propose un panel d’instruments facile d’emploi ainsi que des logiciels applicatifs destinés aux enseignants, aux étudiants ainsi qu’aux laboratoires de recherche.

Tektronix annonce l’initiative Own The Future à destination des universités et des écoles d’ingénieur

Tektronix, Inc. annonce aujourd'hui l’initiative Own the Future à destination du secteur de l'éducation. Cette initiative vise à mettre à disposition des élèves ingénieurs les instruments de test et mesure les plus renommés du fabricant qui font notamment partie de son portefeuille d'entrée de gamme. Leader sur le marché de l’enseignement et de la recherche avancée, Tektronix fournit aux laboratoires universitaires une variété de solutions répondant aux constantes évolutions des programmes d'études : des oscilloscopes d'entrée de gamme pour les mesures les plus courantes, jusqu’aux multimètres numériques et aux générateurs de formes d'onde, en passant par les logiciels applicatifs associés. Le tout s’accompagne d’un programme de service approprié. C'est dans les salles de cours et les laboratoires que naît la prochaine génération d'ingénieurs. L'initiative Own the Future de Tektronix vise donc à favoriser leur apprentissage des technologies les plus avancées.

"Tektronix est déterminé à développer des outils de test et de mesure qui accélère les capacités d’innovation des ingénieurs", a déclaré Kristi Flores, directeur du marketing et vice-président du marketing mondial de Tektronix. "Les ingénieurs déploient quotidiennement un trésor d’imagination qui impacte directement nos modes de vie et notre environnement. Pour beaucoup d'entre eux, les fondements de leur innovation sont nés dans un laboratoire universitaire".

Tektronix et Keithley proposent une panoplie complète d’instruments pour des applications de test et mesure traditionnelles. Leur offre d'entrée de gamme est parfaitement taillée pour les écoles d’ingénieur qui y trouveront les appareils essentiels à leur enseignement. Les solutions proposées par le programme Own the Future sont destinées à tous les niveaux d’étude : des étudiants de premier cycle jusqu’aux programmes d'études supérieures. Ces solutions personnalisables ont été constituées en se basant sur les demandes formulées par les clients et une analyse approfondie des besoins des laboratoires universitaires. Elles se déclinent en trois sélections d’instruments ciblant trois catégories d’utilisateurs : laboratoire d'enseignement élémentaire, laboratoire d'ingénierie électronique et laboratoire RF et de communication sans fil de nouvelle génération.

La sélection d’instruments destinée aux laboratoires d'enseignement élémentaire comprend les appareils essentiels à la formation des ingénieurs :

  • Oscilloscopes TBS1000C et TBS2000B
  • Multimètre numérique DMM6500
  • Alimentation électrique de la gamme 2231A-30-3
  • Générateur de fonctions arbitraires AFG1062

La sélection d’instruments destinée aux laboratoires d'ingénierie électronique est composée d’outils permettant aux étudiants de parfaire leur apprentissage des technologies électroniques avancées

  • Oscilloscope MDO série 3
  • Sonde de courant TCP0030A
  • Multimètre numérique DMM6500
  • Alimentation électrique de la gamme 2231A-30-3
  • Générateur de fonctions arbitraires AFG31000

La sélection d’instruments dédiée au laboratoire RF et de communication sans fil de nouvelle génération permet aux étudiants d’appréhender des conceptions électroniques plus évoluées :

  • Oscilloscope MDO série 3
  • Source-mètre de la série 2450
  • Alimentation électrique de la série 2280S
  • Générateur de fonctions arbitraires AFG31000
  • Analyseur de signaux au format USB de la gamme RSA306B
  • Analyseur de réseaux vectoriel au format USB de la série TTR500
  • Générateur de signaux vectoriels TSG4100

Un espace de travail collectif, équipé d’instruments à la pointe de la technologie accessibles à tous les étudiants quel que soit leur niveau, renforce les capacités d’enseignement des universités et des écoles d’ingénieurs. Ainsi équipées, ces salles de travaux pratiques peuvent être utilisées par les étudiants tout le long de leur parcours éducatif et leur fournir l'expérience nécessaire dont ils pourront tirer parti lors de leur entrée sur le marché du travail.

“L'initiative "Own the Future" fournit des solutions pour la formation des ingénieurs de demain, en évitant de se perdre en conjectures sur la meilleure façon de concevoir un banc de test répondant aux besoins d'un laboratoire universitaire", explique M. Flores. "En disposant sur le campus des mêmes outils que ceux qu'ils utiliseront dès leur premier emploi, les étudiants peuvent plus facilement explorer le monde de l'électronique et gagner en confiance dans l’utilisation de ces outils avant de les employer en tant qu'ingénieurs professionnels".

www.tek.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)