electronique-news.com
23
'20
Written on Modified on
Perle Systems News
QBE choisit les serveurs de console de Perle pour l’administration hors bande
Si le réseau est en panne, un accès à distance sécurisé à l’équipement informatique des datacenters et succursales de QBE est assuré par les serveurs de console IOLAN.
QBE, l’un des 20 plus grands groupes d’assurance internationaux, qui dispose de 60 succursales dans 27 pays, exploite aussi 6 datacenters dédiés dans diverses régions du monde. La capacité à assurer une disponibilité de son infrastructure informatique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est indispensable à son activité. Cela signifie que l’entreprise doit avoir un accès permanent aux équipements informatiques critiques tels que routeurs, commutateurs, pare-feu, serveurs et appareils d’alimentation, de stockage et de télécommunication, qui font fonctionner l’essentiel du cadre de communication.
« Notre société est fière d’être forte, résiliente et fiable », explique Andreas Themistocleous, directeur technique mondial Réseaux chez QBE. « Cela doit aussi se refléter dans notre architecture réseau. Cependant, toutes nos filiales ne disposent pas d’équipes informatiques d’assistance dédiées sur site en cas de panne du réseau. En cas de panne, il nous fallait un moyen d’accéder à nos équipements d’infrastructure critiques. »
Pour cela, QBE a choisi de généraliser les serveurs de console IOLAN de Perle pour fournir un accès hors bande à ses commutateurs Cisco, ses appliances de sécurité adaptative Cisco (ASA), ses pare-feu Palo Alto et ses contrôleurs de livraison d’applications (Application Delivery Controllers, ADC) Citrix NetScaler. Ils utilisent une combinaison de serveurs de console compacts à 4 et 8 ports sur les sites des filiales et des serveurs de consoles 16 et 48 ports 1U « haut de rack » dans les centres de données. Parce que tous les serveurs de console IOLAN de Perle partagent les mêmes caractéristiques et fonctionnalités, ils constituent une solution de « guichet unique » idéale, adaptée à tous les environnements.
L’administration hors bande (OOBM) est une solution spécialisée et sécurisée, qui fournit un accès alternatif à l’infrastructure réseau informatique et permet d’administrer les dispositifs et actifs informatiques connectés sans recourir au LAN de l’entreprise. En cas de panne du système ou du réseau, le serveur de console est une solution matérielle unique qui offre une OOBM sécurisée pour surveiller les dispositifs et actifs informatiques issus de multiples fournisseurs. Le serveur de console donne accès aux administrateurs à de multiples ports de console d’administration, n’importe où, à tout moment et quelle que soit la plateforme, comme s’ils étaient directement connectés. Il peut être utilisé pour reconfigurer, relancer et réinitialiser à distance, via Internet ou des WAN. Les perturbations et les temps d’arrêt sont minimisés en fournissant une meilleure visibilité de l’environnement et de l’état physique de l’équipement. Cela assure la continuité de l’activité grâce à une efficacité et une disponibilité accrues.
www.perlesystems.fr