electronique-news.com
08
'20
Written on Modified on
IDS Imaging Development Systems GmbH
Le fabricant de caméras-industrielles IDS investit dans l'avenir
Emménagement au centre de technologie b39.
Centre de technolologie b39 au siège de la société IDS Imaging Development Systems GmbHLa société IDS Imaging Development Systems GmbH a agrandi son siège d'Obersulm-Willsbach – après un chantier d'environ un an et demi, le centre de technologie b39 a pu ouvrir ses portes. « Malgré le coronavirus, les travaux se sont déroulés presque sans problème », explique le directeur général Jan Hartmann. « Nous sommes très heureux d'offrir à nos employés un espace de travail ultra-moderne et en même temps très attrayant avec ce nouveau bâtiment. »
Sur une surface totale de plus de 4 500 mètres carrés, on compte au total 52 bureaux et six salles de conférence de conception totalement différente, ainsi qu'une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Au dernier étage, un open space de type loft avec des zones de discussion personnalisées apporte beaucoup d'inspiration au travail créatif. Des bureaux réglables en hauteur, des chaises ergonomiques, des salles de douche avec service de serviettes et un restaurant d'entreprise approvisionné par des producteurs régionaux avec des repas subventionnés par l'employeur sont d'autres avantages pour les employés. Autre nouveauté : le parking situé derrière le bâtiment, qui compte plus de 262 places de stationnement et des stations de recharge pour les voitures électriques.
Salle de réunion « Paris » avec vue sur les autres bâtiments de la société IDS
Plateforme
Un aspect principal de ce nouveau bâtiment remarquable est également son utilisation comme plateforme pour la formation continue. En raison de la situation actuelle, il n'est guère possible d'organiser des événements en face à face, mais cela va bien évidemment changer à l'avenir. D'une part, IDS utilise elle-même les locaux spacieux pour former les employés sur des sujets spécifiques aux produits. Et d'autre part, l'Académie b39 y est basée - une nouvelle branche d'IDS. L'objectif est de promouvoir conjointement le développement de compétences numériques spécialisées, méthodologiques et techniques, par exemple par la coopération lors d'événements et le transfert de connaissances sur des sujets tels que la technologie de traitement de l'image et l'intelligence artificielle. L'accent est également mis sur les contacts avec les startups en phase de démarrage. Ce nouveau bâtiment innovant est destiné à être un forum pour tous ceux qui apportent des idées fraîches. « Le progrès technologique, les changements socioculturels et les nouveaux modèles de travail (New Work) peuvent être mieux façonnés avec des connaissances spécialisées, des compétences méthodologiques et des soft skills », souligne la directrice de l'académie, Miriam Brenner.
Salle de réunion « Amsterdam » du centre de technologie b39
Depuis 1997, la société développe et produit sur le site d'Obersulm des produits de haute qualité pour le traitement d'images industriel. Animé par un esprit de pionnier et la volonté de créer quelque chose de vraiment nouveau, le fondateur et propriétaire Jürgen Hartmann a réussi à devenir avec IDS l'un des plus grands fabricants de caméras-industrielles. Grâce à sa clairvoyance technologique et à son sens aigu des développements futurs, IDS a permis d'adapter l'interface USB à un usage industriel, pour le secteur des caméras.
Intelligence artificielle
Au total, trois gammes de produits ouvrent des possibilités à un nombre d'utilisateurs infini dans le domaine des équipements, des installations et de l'ingénierie mécanique ainsi que dans des secteurs non industriels, comme les techniques médicales, l'agriculture ou la logistique. Outre les performantes caméras 3D, GigE, USB, la dernière innovation est la plateforme de produits visionnaire IDS NXT avec intelligence artificielle : une nouvelle génération de systèmes de vision destinés aux applications industrielles. La société, qui compte environ 300 employés, proposera à l'avenir non seulement des caméras, mais aussi des systèmes complets de traitement d'images faciles à utiliser et flexibles. Parallèlement à l'intelligence artificielle, IDS se concentre actuellement sur les tendances technologiques de la vision par ordinateur et des applications robotiques, qui créent une demande croissante dans le segment 3D pour le fabricant de caméras.
Les dirigeants d'IDS : Jan et Jürgen Hartmann
Pour plus d'informations : www.ids-imaging.de