Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Maxim integrated News

Les wearables et les dispositifs IoT les plus compacts peuvent désormais profiter d’une autonomie supérieure grâce à la plus petite solution de récolte d'énergie solaire du marché, proposée par Maxim Integrated

MAX20361 réduit la taille de la solution d'au moins 50 % tout en améliorant l'efficacité de la récolte.

Les wearables et les dispositifs IoT les plus compacts peuvent désormais profiter d’une autonomie supérieure grâce à la plus petite solution de récolte d'énergie solaire du marché, proposée par Maxim Integrated

Les concepteurs de dispositifs très compacts peuvent désormais augmenter considérablement l'autonomie de ces dispositifs grâce au circuit de récolte d'énergie solaire mono ou multi-cellules MAX20361, doté d’une fonction MPTT (Maximum Power Point Tracking, ou poursuite de puissance maximum), proposé par Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM). Cette solution de récolte d'énergie solaire est la plus petite du marché, et convient parfaitement aux applications où la place est limitée, comme les wearables ou certains dispositifs IoT (Internet of Things, ou Internet des objets) émergents.

Les concepteurs doivent souvent faire des compromis entre encombrement minime et autonomie importante, s'agissant de wearables ou d'applications IoT. En permettant la recharge de ces dispositifs à fortes contraintes d'encombrement grâce à l'énergie solaire, le MAX20361 étend leur autonomie en leur fournissant une source d'énergie supplémentaire. Ce circuit de récolte d'énergie solaire réduit de plus de moitié la taille de la solution par rapport à la concurrence la plus proche. En outre, le MAX20361 récolte jusqu'à 5% d'énergie de plus que son concurrent le plus proche, et profite de la fonction adaptative MPPT permettant d'améliorer encore le rendement global du système.

Principaux avantages

  • Encombrement minimum : Plus petite solution de récolte d'énergie solaire du marché grâce à la taille réduite du circuit et au nombre limité de composants externes. Encombrement global inférieur d'au moins 50% par rapport à la concurrence la plus proche.
  • Rendement supérieur : Le rendement accru augmente l'énergie récoltée jusqu'à 5% par rapport au concurrent le plus proche. Des gains supplémentaires peuvent être obtenus grâce à la fonction adaptative MPPT associée à la jauge de récolte intégrée unique, qui fournit des informations en temps réel sur le rendement afin d'optimiser la performance.

Commentaires

« Ce dispositif offre la possibilité très intéressante d'utiliser une source d'énergie additionnelle pour charger en continu la batterie d'un appareil, » déclare Frank Dowling, Directeur de la division Industrie et Santé de Maxim Integrated. « A titre d’exemple, si l'on peut récolter ne serait-ce que 30 mW d'énergie solaire par jour sur un système équipé d'une batterie de 300 mAh lui permettant de fonctionner normalement pendant trois semaines, on peut prolonger cette durée de plus de 50%. »

« L'innovation favorise l'adoption croissante par les consommateurs des produits wearables, dont les ventes devraient connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 15% au cours des quatre années à venir, » affirme James Hayward, Analyste en Chef chez IDTechEx Research. « Pour les fabricants d'appareils, une autonomie supérieure et un format type plus compact restent des facteurs clés de différenciation sur le marché et de satisfaction des utilisateurs. »

www.maximintegrated.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)