electronique-news.com
23
'21
Written on Modified on
Cognex Germany Inc
Cognex présente la plate-forme Edge Intelligence
Connecte les clients aux données de l'Internet industriel des objets (IIoT) pour résoudre rapidement les problèmes de performance
Cognex Corporation présente Cognex Edge Intelligence (EI). Cette plate-forme permet de surveiller les performances de lecture des codes-barres et de gérer les appareils afin d'aider les clients à prévenir les temps d'arrêt et à accroître la productivité des opérations de fabrication et de logistique.
"Les outils de vision industrielle et les systèmes de lecture de codes-barres de Cognex produisent des données riches en informations sur les sites de production et de logistique", a déclaré Carl Gerst, vice-président exécutif, Produits et plates-formes. "Grâce aux puissants outils de visualisation et de diagnostic de l’Edge Intelligence, nos clients peuvent désormais utiliser ces données pour identifier les problèmes de performance et prendre des mesures correctives plus rapidement".
Quelques minutes seulement après l'installation, le logiciel Edge Intelligence de Cognex commence à collecter en toute sécurité les données critiques de l'appareil et à afficher les résultats dans des tableaux de bord visuels. Les clients peuvent utiliser ces données pour analyser les tendances en matière de performances, surveiller les changements de configuration et capturer des images de validation non lues ou échouées pour une analyse plus approfondie.
La plateforme peut surveiller plusieurs appareils et lignes au sein d'un même site, ainsi que déployer des configurations et des mises à jour de micrologiciels simultanément sur un grand nombre d'appareils connectés. Elle comprend également des fonctionnalités de piste d'audit qui permettent de suivre et de signaler toute modification des paramètres des appareils et des fonctions de connectivité pour une intégration facile avec d'autres solutions Industry 4.0.
L'Edge Intelligence de Cognex est conçu pour aider à améliorer l'efficacité globale des équipements (OEE) et à augmenter le débit dans toute une série de secteurs, notamment la logistique, l'agroalimentaire, les produits de consommation, l'emballage, l'automobile, les appareils médicaux et l'électronique.