Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
TEKTRONIX News

Tektronix annonce un transcepteur PCI EXPRESS® 5.0 et une solution d'horloge de reference

La collaboration avec Anritsu permet de fournir une solution de vérification des récepteurs la plus avancée du marché, en complément d’une gamme d’outils d’avant-garde pour le test d'émetteurs et d'horloges de reference.

Tektronix annonce un transcepteur PCI EXPRESS® 5.0 et une solution d'horloge de reference

Tektronix, Inc, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de test et de mesure a présenté aujourd'hui, en collaboration avec Anritsu, un nouveau transcepteur PCI EXPRESS® 5.0 (Base et CEM) et une solution d'horloge de référence, devenant ainsi la première société à proposer des systèmes de raccordement CEM (Card Electromechanical) pour la réalisation des tests de pré-conformité. Cette solution, fruit de la collaboration entre Tektronix et Anritsu, permet la vérification des récepteurs à la pointe de la technologie, en complément d'une suite d’outils d’avant-garde pour le test d'émetteurs et d'horloges de référence.

PCI EXPRESS continue à s’imposer sur le marché informatique comme le principal bus série à haut débit grâce notamment à la bande passante offerte qui double tous les trois ans et qui dépasse désormais l'objectif initialement fixé. La version 5.0 des spécifications PCI Express permet en effet d’atteindre des débits de 128 Go/s. Ce processus de développement rapide devrait continuer puisque le PCI-SIG®, l'organisme de normalisation pour des composants périphériques d’Entrées/Sorties pour le transferts des données, va publier en 2021 la spécification PCI EXPRESS 6.0 (256 Go/s) qui comprend la technologie PAM4 de modulation d'impulsions en amplitude multi-niveaux.

Les serveurs informatiques et les systèmes de stockage adoptent rapidement l’interface PCI EXPRESS 5.0 afin de répondre aux nouvelles exigences imposées par l’Ethernet 400G, les plates-formes Cloud exploitant des technologies d’intelligence artificielle et de modélisation numérique (coprocesseurs), les équipements de stockage de données et les mémoires de type NAND. Avec cette adoption rapide, de nouvelles problématiques se font jour concernant les procédures de test test et mesure traditionnelles que sont la validation au niveau du silicium et le test de conformité CEM selon les spécifications établies par le PCI-SIG.

"Nous sommes la première entreprise à proposer des solutions de test CEM répondant aux exigences du standard PCIe Gen5. Nous sommes donc fiers d'aider à nouveau nos clients à accélérer leur processus d'innovation et de prendre ainsi une longueur d’avance sur leurs concurrents", a déclaré Chris Witt, vice-président et directeur général de Tektronix.

"De nos jours, les concepteurs électroniques exigent des solutions qui résistent aux épreuves du temps afin de maintenir leur capacité d’innovation sur le long terme", a déclaré Takeshi Shima, vice-président de Anritsu Corporation. "Proposer une solution relative à la norme PCIe Gen6 permet de témoigner à nos clients de notre engagement à les accompagner dans leurs développements les plus avancés".

"Alors que les bus PCIe gagnent en rapidité et en complexité avec l'émergence de la norme PCIe de cinquième génération (Gen5), les ingénieurs sont confrontés à de nouveaux défis de conception, à des délais de mise sur le marché plus courts, à de nouvelles spécifications de normes à comprendre et à appliquer, et à de nouvelles exigences de tests de conformité", explique David Bouse, ingénieur système PCI EXPRESS chez Tektronix. "Il est essentiel de disposer de l’ensemble des solutions matérielles et logicielles pour procéder à la certification. Nos solutions de test et de débogage PCIe 5.0 facilitent ce processus. Elles permettent aux ingénieurs de s'assurer que leurs conceptions répondent aux exigences des nouvelles normes en disposant d’un degré de confiance élevé concernant les résultats des tests".

Le transcepteur PCI EXPRESS 5.0 et la solution d'horloge de référence de Tektronix répondent aux exigences et aux évolutions des spécifications 5.0 Base, 5.0 CEM et 5.0 Test.

Voici leurs principales caractéristiques :

  • Solution de test automatique de transmetteurs PCI EXPRESS 5.0 (Base & CEM, 32 GT/s) fonctionnant sur un oscilloscope temps réel de la série DPO700000SX et l'analyseur de la qualité du signal (BERT) de la gamme MP1900A série R d'Anritsu
  • Nouveau logiciel de test automatique des récepteurs de Tektronix exploitant des algorithmes très efficaces pour l'étalonnage de diagrammes de l’oeil sous contrainte à 32 GT/s & 16GT/s.
  • Support d'outils à la pointe des technologies, notamment SigTest Phoenix assurant un traitement hautement parallélisé afin de réduire le temps de test global
  • Plusieurs facteurs de forme (M.2 & U.2) et architectures d'horloge (CC, SRNS, SRIS)
  • Évolution en temps réel avec la spécification 5.0 Base avec une gigue non corrélée à 32 GT/s et des mesures de gigue de largeur d'impulsion mises en œuvre pour optimiser la gamme A/D et minimiser le bruit
  • Relever les défis croissants relatifs à la gigue d'horloge de référence à 100 MHz et aux mesures d'intégrité du signal grâce à une intégration complète des outils "PCIe Clock Jitter" de Silicon Labs et DPOJET de Tektronix
  • Premiers systèmes de test de pré-conformité de l'industrie pour les tests CEM PCIe 5.0

Disponibilité

La solution PCI EXPRESS de Tektronix, destinée aux oscilloscopes des gammes DPO/MSO70000SX/DX, est désormais disponible dans le monde entier, Contactez un représentant Tektronix pour connaître les prix et obtenir des informations complémentaires, ou visitez le site Internet uk.tek.com/pci-express.

www.tek.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)