Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Conrad News

Multimètres de table polyvalents

Les multimètres numériques VC-7055BT, VC-7060BT et VC-7200BT de Voltcraft disposent d’un affichage graphique et permettent, selon le modèle, une résolution allant jusqu’à 5 ½ positions (200 000 valeurs).

Multimètres de table polyvalents

L’écran graphique 4 pouces du multimètre numérique VC-7200BT de Voltcraft permet une représentation des mesures impossible à réaliser avec des écrans traditionnels.

  • Le modèle haut de gamme VC-7200BT atteint une précision de mesure de ±0,015 %
  • Mesure réelle de la valeur efficace pour les tensions et courants asymétriques
  • Convient aussi pour réaliser des mesures dans le cadre de l’assurance qualité de la production en série

Conrad Electronic étend son offre d’appareils de mesure avec les trois multimètres numériques VC-7055BT, VC-7060BT et VC-7200BT de Voltcraft. Les multimètres de table répondent aux exigences des électriciens et des techniciens qui réalisent des travaux de maintenance et de réparation et qui recherchent des appareils pour effectuer des mesures dans les catégories CAT I (1 000 V) et CAT II (600 V). En outre, les multimètres numériques conviennent pour une utilisation en laboratoire et, selon le modèle, pour effectuer des mesures dans le cadre de l’assurance qualité de la production en série.

« Ces trois modèles sont des appareils très performants, dotés d’un grand nombre de fonctionnalités, et permettant d’effectuer des mesures automatiques », explique Harald Lehner, Head of Private Label Sales, Conrad Electronic. « Le modèle haut de gamme VC-7200BT particulièrement puissant offre une haute résolution de 200 000 points et une précision de mesure de base de ±0,015 %. »

Sur son écran LC de 4 pouces (10,16 cm) avec une résolution de 480 x 320 pixels, le modèle haut de gamme VC-7200BT peut afficher des valeurs de mesure avec cinq chiffres derrière la virgule ou sous forme graphique. Une représentation des mesures sous la forme d’un graphique à barres classique avec mouvement dynamique est également possible. On peut par ailleurs visualiser le trajet du signal dynamique dans le temps et voir par exemple si l'augmentation de la tension est rapide ou lente, c'est-à-dire si la courbe monte ou reste plate. Les techniciens peuvent tirer profit de cette possibilité que les multimètres à affichage traditionnel n’offrent pas (comme des courbes dynamiques, des accumulations ou des tracés) dans toute une série d’applications. Le mode graphique permet d'obtenir des analyses de tendances.

Grâce au bouton « Dual » situé à l’avant du multimètre, il est possible par exemple d’afficher simultanément deux valeurs pour un bloc d’alimentation afin de mesurer la composante alternative d’un signal de tension continue. La tension et la fréquence du réseau ou toute autre valeur peuvent également être affichées simultanément sur deux lignes.

Les multimètres de table disposent de connexions pour les mesures de tension, de courant et de fréquence avec sélection automatique de la plage. La fonction de mesure réelle de la valeur efficace (True RMS) garantit une mesure précise des tensions et des courants asymétriques qui diffèrent de la forme d’onde sinusoïdale de base. En plus des cordons de mesure Kelvin à quatre fils pour des mesures de précision dans la plage de basse impédance, il est possible de raccorder des capteurs de température ou des thermocouples pour mesurer la température.

Les modèles VC-7060BT et VC-7200BT se distinguent par des connexions numériques de déclenchement et de commutation, situées à l’arrière de l’appareil. Ces connexions permettent par exemple de raccorder un automate programmable (PLC) pour réaliser des tests automatiques dans le cadre de l’assurance qualité de la production en série.

Avec le modèle haut de gamme VC-7200BT, il est possible d’enregistrer et de sauvegarder jusqu’à 150 valeurs de mesure par seconde dans l’enregistreur de données interne. La mémoire interne peut stocker jusqu’à 1 000 valeurs de mesure. Une interface USB est disponible pour exporter les valeurs mesurées. En outre, les multimètres offrent des possibilités de raccordement pour LAN, RS232 et la prise en charge SCPI.

Les multimètres sont étalonnés en usine selon les normes du fabricant et l’assurance qualité de Voltcraft. L’étalonnage garantit une qualité de produit élevée et une adéquation des limites de tolérance.

Plus d’informations sur les multimètres de table Voltcraft ici : https://www.conrad.fr/recherche?productType_any=Multim%C3%A8tre%20de%20table&search=Multim%C3%A8tre%20de%20table%20Voltcraft&searchType=regular

www.conrad.fr

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)