electronique-news.com
19
'21
Written on Modified on
WAGO News
GAGNEZ DE L'ESPACE EN CONFIGURANT VOTRE POSTE DE RELEVAGE 4.0
La loi NOTre a considérablement modifié les contraintes du métier l’eau en augmentant très significativement le périmètre géographique des interventions.
WAGO apporte de nouvelles fonctionnalités dans l’armoire électrique de votre poste de relevage, qui vous feront gagner du temps et vous simplifieront, la réalisation, l’exploitation et la maintenance même à distance.
La technologie des bornes à ressort TOPJOB® S évite tous les désagréments de la vis (force de serrage mal maîtrisée, temps de raccordement plus long, mauvaise tenue aux vibrations et campagne de resserrage annuelle). Dernièrement, les bornes à leviers ne nécessitent plus aucun outil pour simplifier davantage l’installation et les interventions futures.
Supprimez les risques d’erreur grâce à l’imprimante SmartPRINTER qui utilise des bandes de marquage en continu dont le texte peut se présenter sur plusieurs lignes pour plus de clarté. Elles se posent rapidement sur le bornier en un seul geste. En outre, leur coût est le plus économique du marché.
Côté fonctionnalités, les disjoncteurs électroniques WAGO apportent de nouvelles options par rapport aux modèles classiques pour anticiper, à distance, les réparations et la maintenance. Leurs caractéristiques intrinsèques telles que la compacité, la limitation active du courant, le calibrage personnalisable pour chacune des voies (un code de diagnostic permet de savoir quand on dépasse le calibre réglé) permettent d’adapter parfaitement le matériel aux besoins. Avec la communication intégrée, plus besoin de vous déplacer pour mettre hors tension ou réarmer un disjoncteur.
En complément, le convertisseur de courant compact WAGO monté sur rail DIN mesure l’intensité consommée par la pompe. L’information remonte en 4-20 mA vers l’automate qui pourra enregistrer les valeurs et générer des alarmes graduées.
Aussi, pour les postes de relevage implantés dans des lieux isolés, les batteries WAGO assurent non seulement l’autonomie, elles envoient aussi une alerte en cas de coupure sur le réseau électrique. Dans cette gamme industrielle, les chargeurs disposent d’une fonction de coupure après un temps configurable. Ainsi la batterie ne se vide pas complétement, assurant la capacité de réitérer une alerte en cas de nouvelle coupure et une reprise de charge correcte.
Puis, les signaux des capteurs et actionneurs seront remontés par l’intermédiaire des interfaces de précâblage WAGO munis de boutons de forçage, de sorte qu’il soit possible d’intervenir sur place pour faire des tests par exemple, même sans passer par l’automate.
Enfin, le cerveau de l’installation est bien entendu l’automate communicant WAGO qui peut s’adapter à toutes les configurations et remonte toutes les informations collectées sur votre superviseur. Il permet de visualiser de manière graphique l’état de votre poste, aussi bien en local, qu’à distance. Il est donc ainsi possible de préparer son intervention avec la connaissance préalable des points de contrôle, ou d’intervenir à distance.
Pour cela, WAGO propose également des solutions pour interroger et commander votre automate par SMS, avec un simple téléphone.
www.wago.com