Tektronix propose des solutions automatisées de débogage et de conformité USB Type-C®
Nouvelles solutions facilement intégrables aux environnements de test et permettant des transferts de données plus rapides.
Pour répondre à la demande des consommateurs de téléchargements de données toujours plus rapides, dans le cadre d’applications allant du streaming vidéo live aux vidéoconférences mondiales, Tektronix, Inc. annonce aujourd'hui trois nouvelles solutions de test, capables de contribuer à l'avenir des transferts de données.
Ces nouvelles solutions de test automatisé d'émetteurs répondent aux exigences des technologies de nouvelle génération en matière de transfert massif de données haut débit et d’affichage vidéo à faible latence. Les solutions automatisées de conformité et de débogage Tektronix pour USB4, Thunderbolt 4 et DisplayPort 2.0 répondent aux défis les plus courants auxquels sont confrontés les ingénieurs d’études, notamment en termes de temps de test, d'intégrité du signal, et de commande du dispositif à tester (DUT). Ces solutions proposent également un test électrique et une caractérisation de la couche physique, ce qui est crucial pour les concepteurs afin de garantir la conformité aux normes de nouvelle génération relatives au connecteur USB-C.
« Ces solutions s'intègrent facilement dans les environnements de test personnalisés et permettront à nos clients de tester et de déboguer leurs conceptions USB4 destinées à tout appareil doté d'un port USB4 ou TBT4, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’une tablette, d’un téléphone portable ou d’un téléviseur, » déclare Matt Ochs, Directeur Général de Tektronix. « Cela permettra des temps de charge et des transferts de données plus rapides, le tout avec un nouveau design élégant permettant de connecter jusqu'à six appareils en parallèle. »
La nouvelle norme USB4 accélère les transferts de données jusqu'à huit fois par rapport à la norme USB 3.0, tout en permettant une charge 100 W, à la fois rapide et sûre en USB-C. La norme DisplayPort 2.0 doit permettre de tripler les débits de données par rapport à la norme DisplayPort 1.4, alors que cette nouvelle version est capable de gérer la vidéo 16K, offre des taux de rafraîchissement plus élevés, et promet une meilleure expérience utilisateur avec les écrans de réalité augmentée et virtuelle (AR/VR).
Ce que disent les clients :
Le fabricant de cartes graphiques MSI s'appuie sur les solutions Tektronix pour poursuivre ses innovations. « Le logiciel d'automatisation Tektronix TekExpress USB4 a été le premier à offrir l'automatisation du test de dispositifs USB4, ce qui nous a permis d’élaborer les modèles de conformité nécessaires, » déclare Anthony Liang, Responsable du Département Intégrité du Signal chez MSI. « La collaboration entre Tektronix et MSI a permis de définir la nouvelle génération de logiciel d'automatisation de conformité USB4. »
La société Synopsys, spécialisée dans l'automatisation de conception électronique, s’appuie également sur la technologie Tektronix pour ses travaux de conception de puces à semi-conducteurs. « Les solutions d’E/S USB-C, pour DisplayPort 2.0 dans notre cas, sont des incontournables. Grâce à l'outil TekExpress DisplayPort 2.0, nous avons pu non seulement comprendre comment obtenir la conformité, mais aussi déboguer et cerner les limites de notre couche physique. Par ailleurs, l'outil est très convivial, » déclare Andre Merlo, Ingénieur de test Senior chez Synopsys.
Principales caractéristiques :
Solution USB4 Tektronix
- Conforme à la spécification USB4 Ver 1.0 et à la spécification de test de conformité électrique de routeur USB4 Rév 1.0
- Réalise les tests de transmission de Voie 0 et de Voie 1, sans avoir à retourner le connecteur USB Type-C® ni le support rapide USB4
Solutions Tektronix TBT3 et TBT4
- Prend en charge les 4 débits de données (10G, 10.3G, 20G et 20.6G)
- Assure la commande automatique du dispositif à tester (DUT) à la fois avec TenLira/TDT (scripts Intel) et avec USB4 ETT
Tektronix DisplayPort 2.0
- Offre une solution de pré-conformité avec la mesure proposée par Tektronix pour les vitesses Ultra High Bit Rate (UHBR)
- Prend en charge la sonde tri-mode P76xx à embouts de sonde multiple
La fonction TekExpress Signal Validation permet de valider le modèle de conformité pour garantir la précision des résultats
Le mode pré-enregistré TekExpress permet l’analyse hors ligne et sert de base de référence pour de futurs changements de spécifications
Disponibilité
Les solutions Tektronix USB4, TBT4 et DP2.0 sont disponibles dès maintenant dans le monde entier, pour être utilisées avec les oscilloscopes DPO/MSO70000SX/DX à bande passante 23 GHz ou plus, et taux d'échantillonnage de 100 Géch./s. La configuration de l'oscilloscope peut également être utilisée pour les tests USB2.0/USB3.2/DP1.2/DP1.4, en fournissant une station de test unique pour USB, TBT et DP.
www.tek.com