Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Adlinktech News

ADLINK présente le premier module PC/104 au monde doté des capacités de traitement graphique Quadro P1000 de NVIDIA

Ce module compact, éco-énergétique et hautement efficace est destiné aux applications stratégiques d’analyse d’images et de vidéos dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense et de l’automatisation industrielle.

ADLINK présente le premier module PC/104 au monde doté des capacités de traitement graphique Quadro P1000 de NVIDIA
  • Le CM5-P1000 est le premier module COTS (commercial off-the-shelf) PC/104 intégrant un GPU NVIDIA® Quadro®P1000.
  • La solution robuste et optimisée pour les restrictions SWaP est parfaitement adaptée aux application aérospatiales, de défense et industrielles.
  • Le CM5-P1000 est un ajout essentiel au portefeuille PC/104 d’ADLINK, ce qui prouve son engagement continu envers cette technologie.

ADLINK Technology Inc., l’un des leaders mondiaux de l’edge computing, a lancé aujourd’hui une solution inédite dans le secteur : le module CM5-P1000. Il complète les solutions avancées de l’entreprise en matière d’applications stratégiques basées sur l’intelligence artificielle. Fourni au format PCIe/104 Type 1 (mesurant 116 mm x 96 mm), ce module se conforme aux restrictions de taille, de poids et de puissance (SWaP) auxquelles les applications aérospatiales et de défense doivent se conformer. En tant que partenaire NVIDIA Elite, ADLINK tire profit d’un accès inégalé aux technologies de traitement avancées et des plus hauts niveaux d’assistance technique.

L’intégration d’un GPU NVIDIA Quadro P1000 donne à ce module PC/104 l’accès à 640 cœurs CUDA et autorise des niveaux de performance de 1,8 TFLOPS. Avec 4 Go de mémoire GDDR5 intégrée, il dispose d’une largeur de mémoire de 128 bits et offre une bande passante maximale de 96 Go/s. Le CM5-P1000 intègre 4 sorties DisplayPort ultra-haute définition (UHD), ainsi qu’un bus PCIe Gen3 x16.

« Les ingénieurs au service du secteur de l’aérospatiale et de la défense doivent avoir accès à une technologie embarquée offrant à la fois des performances élevées, un format compact et une fiabilité sans faille. La continuité de la chaîne d’approvisionnement à long terme doit également être totalement assurée », a déclaré Eric Kao, directeur général de la division Réseaux, communication et secteur public chez ADLINK. « Le CM5-P1000 offre à nos clients la flexibilité de conception inhérente à une approche modulaire, ainsi qu’une solidité exceptionnelle. En outre, ce module met en exergue toute l’importance qu’ADLINK ne cesse d’accorder au PC/104 et notre engagement durable envers ce format. »

En tant que l’une des sociétés fondatrices de la technologie PC/104, ADLINK a mis à profit sa vaste expérience pour développer ce nouveau produit. Le module CM5-P1000 a été conçu pour pouvoir fonctionner même dans les environnements professionnels les plus difficiles. Il peut supporter une exposition à des températures extrêmes, des altitudes élevées, des chocs et des vibrations. Il supporte une plage de températures de fonctionnement allant de -40 °C à +85 °C, et un taux d’humidité de 96 %. Il peut fonctionner sur les systèmes d’exploitation Windows 10 ou Linux 64 bits.

Le PC/104 restera un module au format compact optimalement adapté aux applications stratégiques pendant de nombreuses années. Grâce à sa puissance de traitement haute performance, le CM5-P1000 est parfaitement adapté à un large éventail d’utilisation potentielles, ce qui lui permet de répondre à diverses tâches informatiques au sol et dans les airs. Il s’utilise notamment pour les radars, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance, les véhicules terrestres sans pilote, les véhicules aériens sans pilote, les systèmes de missiles, etc. Il s’avère utile également dans les domaines de l’automatisation des usines et du contrôle des processus .

www.adlinktech.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)