Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Siemens News

Digital Enterprise Virtual Experience à la Foire de Hanovre 2021

Wi-Fi 6 pour l’industrie : Siemens élargit son portefeuille réseaux.

Digital Enterprise Virtual Experience à la Foire de Hanovre 2021

  • Points d’accès et premier module client industriel du marché avec Wi-Fi 6 
  • Connectivité sans fil fiable et performante avec des débits de transmission de données maximum 
  • Appareils disponibles en haut degré- de protection et avec des homologations industrielles spécifiques

Face aux exigences croissantes de la digitalisation, Siemens élargit son offre de composants réseau destinés aux solutions industrielles WLAN. Le nouveau module client Scalance WUM766-1 est le premier module client industriel du marché à répondre à la nouvelle norme sur les réseaux locaux sans fil IEEE 802.11ax, également appelée « Wi-Fi 6 ». Il permet une connectivité sans fil fiable et haute performance. En combinant ce module client avec les nouveaux points d’accès Scalance WAM766-1, les utilisateurs peuvent désormais mettre en œuvre des applications Industrie 4.0 exigeantes comme la réalité augmentée ou les grues télécommandées.

Avec leurs débits de transmission de données de 1201 Mbit/s, les points d’accès peuvent relier un grand nombre d’appareils mobiles dans un espace restreint, par exemple des systèmes de navettes en intralogistique. Grâce à leurs homologations industrielles spécifiques et à leur conception compacte et robuste en degré de protection IP65, les composants réseau peuvent également être utilisés en dehors des armoires de commande ainsi que dans les applications ferroviaires et les zones à risque d’explosion. Une fonction de mise en veille combinée à une interface d’entrée/sortie autorise en outre la désactivation sélective des appareils mobiles du réseau, ce qui économise de l’énergie et augmente la durée de vie et les cycles de maintenance des appareils mobiles alimentés par batterie et connectés via le réseau local sans fil.

Cela permet, par exemple, d’exploiter des flottes de véhicules guidés autonomes (AGV) de manière économe en énergie. Les nouveaux composants intègrent par ailleurs une fonction supplémentaire pour la communication redondante des données via le réseau local sans fil. Spécialement conçue pour l’industrie, cette fonction dite « iPRP » (« industrial Parallel Redundancy Protocol ») permet une communication sans fil haute fiabilité et assure une disponibilité maximale aux services critiques. Elle peut être activée via un support de données amovible CLP. Le CLP permet en outre de remplacer facilement les appareils sur le terrain, car il enregistre la configuration et la transfère simplement à l’appareil de remplacement lors de la reconnexion.

www.new.siemens.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)