Le Forum de l’innovation Tektronix réunit des experts de renommée mondiale pour aborder l'avenir de l'ingénierie
Cet événement mondial va démarrer le 16 juin en Chine, par un discours d’ouverture de l'astronaute de la NASA Daniel Tani, et abordera les grandes tendances ayant un impact sur l'ingénierie et l'innovation dans le secteur Test et Mesure.
Le leader du secteur Test et Mesure, Tektronix, Inc. annonce son Forum mondial de l'innovation Tektronix 2021, qui réunira l'astronaute de la NASA, Daniel Tani, et une cinquantaine d'experts au sein d’une quarantaine de sessions offrant un aperçu exclusif de l'avenir de la technologie.
Cet événement démarrera en Chine et les sessions suivantes se tiendront en Europe, en Amérique, à Taïwan, en Inde, en Asie du Sud-Est, au Japon et en Corée. La plupart des forums en ligne se dérouleront du 16 juin au 16 juillet 2021, et permettront aux participants de s'informer sur les développements, les tendances et les innovations dans le secteur Test et Mesure. Les participants auront l'occasion d'entendre des cadres de Tektronix, dont le Président Tami Newcombe, plusieurs ingénieurs chevronnés et des leaders de l'industrie, au cours de débats approfondis sur le thème « Engineering the Future » (Concevoir l’avenir).
Dan Tani, astronaute et ingénieur à la NASA, ouvrira la conférence en partageant son expérience de deux missions à bord de la navette spatiale, et de 120 jours en tant qu'ingénieur de vol sur la station spatiale internationale. Les leçons tirées du travail d'équipe à l'échelle mondiale, des défis imprévus surmontés tout en voyageant à plus de 30 000 km/h, et l'inspiration d'une nouvelle génération d'ingénieurs à même de résoudre les problèmes, aideront toute équipe technique cherchant à progresser dans son travail au cours de l'année à venir.
D'autres groupes de discussion se concentreront sur les sujets brûlants tels que l'énergie, les communications série à haut débit, l'IoT et la 5G. L'inscription est gratuite et ouverte au public. Le contenu est spécialement destiné aux ingénieurs du monde entier issus des secteurs privé, public et de l'enseignement.
« Cette année est un moment important pour examiner les grandes tendances ayant un impact sur l'ingénierie et l'innovation dans notre secteur, » déclare Chris Witt, Vice-Président et Directeur Général en charge du Catalogue de Solutions Tektronix. « Le thème de cette année, "Engineering the Future" est le prisme parfait pour aborder les questions les plus brûlantes de notre secteur aujourd'hui, et influencer directement les solutions innovantes que Tektronix est réputé pour promouvoir dans le monde entier ».
Le Forum de l'innovation Tektronix 2021 se déroule l'année du 75e anniversaire de la société, ce qui en fait un moment idéal pour reconnaître le riche héritage et l'histoire de Tektronix, tout en se tournant vers son avenir de stimulateur de l'innovation de pointe. Le Président de Tektronix et Président du groupe Fortive pour l'Inde, Tami Newcombe, ouvrira la conférence en parlant des défis du secteur et des opportunités de croissance.
« Le Forum de l'innovation Tektronix est l'occasion de se réunir avec des ingénieurs du monde entier, de jeter un regard neuf sur l'état de notre industrie et sur les innovations que nous pouvons faire avancer ensemble pour relever les défis à venir, » déclare Kristi Flores, Vice-Présidente Marketing International chez Tektronix. « Depuis l'évolution vers une informatique plus rapide et plus petite, jusqu’aux économies d'énergie pour protéger la planète, toutes nos solutions dépendent de la collaboration et de la curiosité. J'ai hâte de découvrir quelles idées novatrices vont émerger de la conférence mondiale cette année. »
Le Forum de l'innovation Tektronix 2021 se déroulera au niveau régional du 16 juin au 16 juillet, avec un contenu spécialement créé pour répondre au marché actuel, aux défis et aux succès dans chaque région du monde.
Les dates de conférence sont les suivantes :
- Chine : 16 au 18 juin
- Europe, Moyen-Orient et Afrique : 22 au 23 juin
- Amérique du Nord et du Sud : 23 au 24 juin
- Asie du Sud-Est et Australasie : 29 au 30 juin
- Taiwan : 1 au 2 juillet
- Inde : 7 juillet
- Japon : 14 au 15 juillet
- Corée : 16 juillet
Plus de 40 sessions, notamment :
- Applications à bande interdite large et défis des tests de validation
- Introduction aux BioFET
- Diagnostic de la gigue issue des problèmes d'intégrité dans les réseaux de distribution d’alimentation (PDN)
- Architecture 5G millimétrique et orientation de faisceau par matrice à déphasage
- Tirer le meilleur parti de votre oscilloscope
- Numériseurs et logiciels d'acquisition pour la physique des particules
- Nouvelles techniques de caractérisation pour la génération de mémoires DDR5 et au-delà