Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Maxim integrated News

MAXIM INTEGRATED ANNONCE LE PREMIER SUPERVISEUR SANS PARASITES DU MARCHÉ, DANS SA FAMILLE ESSENTIAL ANALOG, AFIN D’ASSURER UNE PROTECTION ROBUSTE AUX APPLICATIONS IOT BASSE TENSION

Éliminez les erreurs à la mise sous tension grâce au MAX16162, le superviseur sans parasites le plus petit et moindre consommation du marché.

MAXIM INTEGRATED ANNONCE LE PREMIER SUPERVISEUR SANS PARASITES DU MARCHÉ, DANS SA FAMILLE ESSENTIAL ANALOG, AFIN D’ASSURER UNE PROTECTION ROBUSTE AUX APPLICATIONS IOT BASSE TENSION

Les concepteurs peuvent désormais renforcer la fiabilité système des applications IoT basse tension, grâce au superviseur nanoPower, Essential Analog MAX16162, à mise sous tension sans parasites de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM). Ce circuit intégré superviseur est le premier du secteur à assurer une réinitialisation complète du système pendant toute sa rampe de mise sous tension en éliminant les parasites basse tension, et en assurant ainsi une meilleure fiabilité système.

De plus en plus de concepteurs de systèmes IoT passent à des microcontrôleurs avec des tensions de base de 1 V voire moins, et les CI de supervision traditionnels présentent des sorties peu fiables à ces faibles niveaux de tension. Les systèmes sont donc sujets à des défauts pendant la mise sous tension, le MCU pouvant se réveiller dans un état indéfini, avec des niveaux E/S incorrects, des lectures de données erronées ou d'autres erreurs. Le MAX16162, qui fait partie de la famille Essential Analog de CI de protection Maxim Integrated, élimine les parasites et autres « glitches » jusqu'à ce que la tension d'entrée atteigne le niveau approprié. Éliminer ces éventuels parasites améliore la fiabilité, non seulement des systèmes IoT, mais aussi des dispositifs de surveillance médicale portables, des wearables, des stations de base, des automates programmables et des contrôles d'automatisation.

Le MAX16162 ne consomme que 825 nA, ce qui lui permet d'assurer une protection robuste sans grever des budgets d'alimentation très limités. Avec son boîtier de 1,06 x 0,73 mm, ce CI de supervision Essential Analog est 23% plus petit que la solution concurrente la plus proche, et permet aux développeurs de gagner de la place sur les cartes.

Les CI Essential Analog mettent à profit les avancées de Maxim Integrated en matière de produits à fonction unique, haute performance et basse consommation, pour ouvrir la voie à de nouvelles innovations dans de multiples domaines.

Principaux avantages
  • Absence de parasites aux faibles tensions : Élimine les erreurs système en assurant une réinitialisation cohérente, sans parasites, à la mise sous tension, même avec des niveaux d’entrée inférieurs à 0,6 V
  • nanoPower : Consomme seulement 825 nA
  • Encombrement minimum : 23% plus petit que la concurrence la plus proche
Commentaire

« Les CI fonctionnant sous 1 V offrent des avantages considérables en matière d'économies d'énergie et de démocratisation de l’IoT, mais peuvent présenter des risques de fiabilité inacceptables s’ils ne sont pas conçus correctement, »
déclare Elnaz Shayesteh, Directeur de l’activité Core Products Group de Maxim Integrated. « Nous avons développé le premier CI de supervision basse tension sans parasites du secteur afin que les développeurs système puissent éviter les défauts parfois observés à la mise sous tension. Aucun autre fournisseur ne propose de capacité sans parasites à ces faibles niveaux de tension, ce qui renforce encore le leadership de Maxim Integrated en matière d'innovation dans la technologie de protection. »

www.maximintegrated.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)