electronique-news.com
28
'21
Written on Modified on
Parker News
PRO-SHIELD de Parker Chomerics fournit un environnement EMI stable
Les nouveaux revêtements et produits d'étanchéité protègent les équipements électroniques contre les interférences électromagnétiques nocives.
La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial en technologies du contrôle et du mouvement, lance aujourd'hui trois nouveaux produits PRO-SHIELD® sur le marché européen. La gamme de revêtements, peintures et produits d'étanchéité haut de gamme PRO-SHIELD® permet aux utilisateurs d'ajouter aux composants en plastique un blindage EMI (contre les interférences électromagnétiques) stable. Ces produits sont destinés à différentes applications dans des secteurs tels que l'électronique, les télécommunications et les équipements médicaux.
Le PRO-SHIELD® 7100 est un revêtement électroconducteur chargé en nickel qui constitue une solution de blindage EMI économique pour les pièces en plastique ou les boîtiers électroniques. Ce revêtement acrylique durable protège les équipements électroniques grâce aux propriétés ferromagnétiques du nickel, qui absorbe les ondes électromagnétiques afin de fournir un blindage efficace sur une large plage de fréquences.
Le PRO-SHIELD ® 7100, qui ne nécessite aucun mélange, est facile à utiliser et durcit complètement en 2 à 4 heures, offrant une efficacité de blindage de 45 à 60 dB pour des applications allant des boîtiers électroniques aux appareils médicaux, en passant par les armoires industrielles, les panneaux d'accès, les modules de commande moteur (ECM), les infrastructures de télécommunications et les systèmes électroniques portables.
Pour les activités nécessitant un blindage EMI encore supérieur dans les mêmes domaines d'application, la division Chomerics sort un autre revêtement électroconducteur. Le PRO-SHIELD® 7108 est chargé en argent pour fournir un blindage EMI et une conductivité de surface de qualité supérieure pour la protection des équipements électroniques critiques.
Disponible en aérosol, le PRO-SHIELD® 7108 est également idéal pour la pulvérisation de prototypes et la réalisation des premiers tests de qualification. Ce revêtement acrylique durcit complètement en 24 heures, offrant une efficacité de blindage de 70 à 89 dB.
Le PRO-SHIELD® 7108 et le PRO-SHIELD® 7100 offrent une forte adhérence sur les plastiques, notamment le polycarbonate (PC), l'époxy, l'ABS, le PC/ABS, le PVC et le PPE.
Le PRO-SHIELD® 7002, un produit d'étanchéité conducteur à base de silicone résistant à la corrosion vient compléter les trois nouveaux produits lancés sur le marché européen. Ce produit d'étanchéité ou de remplissage d'écart chargé de graphite nickelé est facile à utiliser sur des surfaces horizontales ou verticales. Le PRO-SHIELD® 7002 s'écoule facilement pour une application sur des pièces présentant des géométries complexes et des écarts difficiles à remplir, ce qui représente un moyen économique de réduire les interférences électromagnétiques dans l'électronique commerciale.
Le produit ne colle plus au toucher en 24 heures et durcit complètement en sept jours, offrant une efficacité de blindage de 40 à 60 dB. Disponible en tubes de 6 oz, le PRO-SHIELD® 7002 est idéal pour toutes les applications mentionnées ci-dessus, ainsi que pour les avions commerciaux.
Les produits PRO-SHIELD® offrent une solution stable, durable et économique à toutes les entreprises qui ont besoin de produits de revêtement ou d'étanchéité pour leurs composants et boîtiers en plastique, ainsi que d'une protection contre les effets négatifs des interférences électromagnétiques pour leurs équipements électriques.
www.parker.com