Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Toshiba News

TOSHIBA LANCE UN MOSFET DE PUISSANCE CANAL N 40 V QUI AMORTIT LES PICS DE TENSION

Ce nouveau MOSFET réduit les EMI des alimentations à découpage.

TOSHIBA LANCE UN MOSFET DE PUISSANCE CANAL N 40 V QUI AMORTIT LES PICS DE TENSION

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») lance le TPHR7404PU, un MOSFET canal N 40 V, obtenu avec le procédé U-MOSIX-H de dernière génération. La capacité d’amortissement des pics de tension de ce MOSFET réduit les phénomènes « d’overshoot » dans les applications de commutation. C’est donc un candidat idéal pour le redressement synchrone au secondaire dans les alimentations à découpage, grâce à sa capacité à réduire les parasites électromagnétiques (EMI). Ceci se fait tout en maintenant une résistance à l’état passant extrêmement faible de seulement 0,74 mΩ (maximum) pour une tension VGS de 10 V. Une tension de seuil de grille comprise entre 2 V et 3 V (Id = 1 mA) permet d'éviter les allumages intempestifs, par exemple dans le cas d’outils électroportatifs à batterie.

Le TPHR7404PU présente une nouvelle architecture de cellule, utilisant un « snubber » (circuit d’amortissement) qui limite le bruit et les oscillations lors de la commutation. La tension crête est ainsi beaucoup plus faible lors de la commutation, et les oscillations de signal sont également réduites. Les applications telles que les convertisseurs CC-CC à haut rendement, les commandes moteur, et les régulateurs de tension à découpage, bénéficieront toutes de cette capacité à limiter les pics de tension.

Son boîtier SOP Advance de 5 x 6 mm, sa petite taille et son extraordinaire résistance thermique de 0,71°C/W entre canal et boîtier, font de ce MOSFET un produit adapté aux solutions de puissance compactes axées sur le rendement.

www.toshiba.semicon-storage.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)